Sorry, the page you requested does not exist in English.

L'École en ligne Volume 10 - Numéro 1 - Mars 2019

D'ici le 20 juin 2020L'ENPQ s'engage à éliminer l'eau embouteillée sur son campus 

Mars 2019

De gauche à droite, Patrick Leblanc (École Curé-Brassard), Nancy Lemire (ENPQ), Jérôme Lacerte (Thermoform), Geneviève Dubois (mairesse de Nicolet), ainsi que Léa Duval et Mathieu Daoudie, étudiants du Collège Notre-Dame-de-L'Assomption.

L’École nationale de police du Québec (ENPQ) est fière de s’associer à la Ville de Nicolet et s’engage à éliminer l’eau embouteillée sur son campus d’ici le 30 juin 2020.

L'ENPQ a déclaré cet engagement lors de la conférence de presse qui se tenait le 11 février à l'Hôtel-de-Ville de Nicolet, alors que la municipalité recevait la certification de Communauté bleueCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. de la part de l'organisme Eau Secours.

Plan de développement durable

Cette nouvelle action sera ajoutée au Plan de développement durable 2016-2020 Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.de l’institution et s’intégrera à des actions existantes qui concernent les partenariats et la mise en place de mesures de gestion écoresponsable des événements.

Défi important

L’engagement que prend aujourd’hui l’ENPQ représente un défi pour l’institution. 

« Éliminer l’eau embouteillée de notre campus constitue un enjeu de taille pour l’ENPQ notamment en raison des nombreux événements que nous tenons annuellement et qui connaissent un taux de participation particulièrement élevé. Je pense ici aux cérémonies de remise de diplômes, aux colloques, séminaires et conférences, ainsi qu’aux journées portes ouvertes et de reconnaissance policière », souligne Nancy Lemire, responsable du service de l’hôtellerie et des immeubles de l’ENPQ.

L’ENPQ estime à 18 000 bouteilles d’eau qui seront ainsi éliminées annuellement de son campus.

Des consultations et une campagne de sensibilisation sont prévues auprès du comité de développement durable de l’institution, des employés et des clientèles afin de mettre en place des solutions alternatives à l’eau embouteillée qui soient viables. 

Partenaires de Nicolet

La Ville de Nicolet est la 3e municipalité du Québec à devenir Communauté bleue, après Amqui et Danville. D'autres partenaires de la Ville de Nicolet ont également pris des engagements relatifs à la cause de l'eau, notamment l'école Curé-Brassard, le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption et l'entreprise Thermoform.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn

Le bulletin électronique «L'École en ligne » est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.