L'École en ligne Volume 3 - Numéro 5 - Novembre 2012

7 et 8 janvier 2013 Forum sur la formation policière

Novembre 2012

Les 7 et 8 janvier 2013, l’École nationale de police du Québec tiendra un Forum sur la formation policière à l’intention du personnel enseignant des collèges offrant le programme en techniques policières de même que du personnel de l’École relié au programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie (PFIPG).

« En plus de nous permettre de présenter aux participants de façon détaillée les nouveaux éléments du PFIPG, ce forum sera l’occasion d’échanger sur les enjeux du continuum de formation policière québécoise dont font partie entre autres les collèges et l’École», explique Marc Desaulniers, responsable du Centre des savoirs disciplinaires de l’École.

Selon leur domaine d’expertise, les participants pourront prendre part à des ateliers de discussions reliés à l’un des 7 domaines de formation identifiés : juridique, enquête, police communautaire, sécurité routière, emploi de la force, déontologie et administratif.

« Il s’agit d’un exercice très important qui nous permettra d’échanger sur nos expertises mutuelles et de nous assurer de l’aspect complémentaire de nos formations, pour ultimement renforcer le continuum de formation policière québécoise», précise M. Desaulniers.

Cette activité de mobilisation s’inscrit dans la Planification stratégique 2012-2016 de l’École, dont la première orientation est de développer en partenariat le réseau des savoirs.

Le personnel enseignant des collèges offrant le programme des techniques policières peuvent se renseigner auprès du coordonnateur des techniques policières de leur collège pour connaître les modalités d’inscription.

Pour en savoir plus sur le contenu de l'activité, vous pouvez joindre Marc Desaulniers (819 293-8631, poste 6338).

Pour toute question sur la logistique, l'inscription et l'hébergement, vous pouvez joindre Sophie Levesque (819 293-8631, poste 6403).


Le bulletin électronique «L'École en ligne » est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.