Sorry, the page you requested does not exist in English.

L'École en ligne Volume 9 - Numéro 6 - Novembre 2018

Pour aider les candidats au PFIPG à se préparer à l'ESAPPlan d'entraînement spécifique pour les cibles lumières

Novembre 2018

Station des cibles lumières de l'ESAP

Dans l’intention de soutenir les candidats dans leur préparation à l’ESAP-ENPQ en vue de leur admission au programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie, un Plan d’entraînement spécifique pour la station des cibles lumières a été développé.

À la suite d’observations effectuées lors des tests d’admission, il est apparu que certains candidats ont plus de difficulté à la station des cibles lumières de l’ESAP-ENPQ.

Rappelons que cette station permet d’évaluer si un candidat a la capacité de percevoir et réagir rapidement en situation de tir réactif. Les candidats doivent exécuter cette station à trois reprises durant le circuit (début, milieu, fin) à différents degrés de fatigue.

Le Plan d’entraînement spécifique pour la station des cibles lumières est complémentaire au Plan d’entraînement préparatoire à l’ESAP-ENPQ POLICE 2017 qui cible de façon générale les qualités physiques sollicitées par l’ESAP-ENPQ.

Cliquez ici pour consulter le Plan d’entraînement spécifique pour la station des cibles lumières Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'ESAP-ENPQ Police 2017

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn

Le bulletin électronique «L'École en ligne » est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.