En formation du 10 juin au 25 octobre 2019. Une collaboration de Catherine Benoit, Marie-Laurence Ferland, Laury Jomphe-Garant et Alycia Lévesque, aspirantes policières de la 206e cohorte. 

Bloc senior

Le fameux bloc senior était attendu avec impatience. En effet, nous savions que ce bloc signifiait que nous nous rapprochions de plus en plus de notre objectif.

Les 5 dernières semaines de notre formation furent toutefois riches en émotions. Évidemment, toute formation qui tire à sa fin vient avec son lot d’évaluations. Depuis le jour 1 de notre formation, on nous prépare aux certificatives. Nous avions donc à y mettre beaucoup d’énergie dans les dernières semaines afin de nous préparer pour ce sprint final. C’est sans surprise que nous pouvons vous dire que nous avons passé à travers les certificatives en famille. Nous avons travaillé en équipe afin de bien nous préparer et nous nous sommes encouragés durant cette semaine si demandante et stressante.  

Après ces 15 semaines, nous sommes tous d’accord pour dire que nous avons énormément cheminé depuis notre arrivée à l’École nationale de police du Québec. Nous finissons tous notre stage le 25 octobre 2019 avec un bagage de connaissances et d’expériences qui nous permettront de devenir de meilleurs policiers-patrouilleurs. 

De plus, le bloc senior fut teinté de beaucoup d’émotions. Nous nous apprêtons à quitter notre famille qu’est la 206e promotion. Durant 15 semaines, nous avons eu la chance d’apprendre à connaître des personnes formidables qui nous ont à chacun marqués d’une quelconque façon. Nous avons passé à travers ces 15 semaines ensemble. Vous nous manquerez tous, que ce soit en classe ou dans les chambrées, votre présence nous manquera. 

Remerciements

Pour terminer, la 206e promotion tient à remercier chaleureusement tout le personnel de l’École nationale de police du Québec. Nous remercions nos tuteurs et instructeurs qui nous ont transmis leur passion durant ces 15 semaines de formation. Vous avez réussi à nous transmettre vos connaissances et vos acquis afin de bien nous préparer au métier de policier-patrouilleur. Ce fut un grand plaisir de vous côtoyer. De plus, nous remercions nos familles, proches et amis qui nous ont soutenus durant notre stage. Vos encouragements et votre écoute ont grandement aidé à notre cheminement. Merci de nous avoir suivis durant ce parcours. 

Sans oublier, merci à vous la 206e promotion! Vous avez tous à votre façon contribué à un bel esprit de famille, à une bonne cohésion de groupe et à faire de l’École nationale de police du Québec une expérience enrichissante, qui restera gravée à jamais. Nous souhaitons à tous une magnifique carrière et au plaisir de se croiser sur la route. 

Félicitations chers diplômés !

Share this page on social networks

LinkedIn