En formation du 19 août au 29 novembre 2019. Une collaboration de Meggy brouillard, Catherine Bellavance, Amélie Verville, Raphaël Lemay, aspirants  policiers de la 207e cohorte.

Ahhh le bloc senior, probablement la partie du stage la plus amusante, mais également la plus exigeante.

Effectivement, lors de ces 5 dernières semaines, nous avons vécu énormément de sensations fortes, que ça soit dans les sorties de patrouille, dans les cours tactiques que dans notre préparation aux épreuves certificatives. Malgré cette gamme d’émotions et de stress, notre famille est restée soudée et a su s’entraider afin que tous et chacun performent au mieux de leurs aptitudes jusqu’à la fin des examens.  

Notre bloc senior a débuté par l’intégration de la nouvelle cohorte junior. Ce fut certes une semaine très demandante en temps ainsi qu’en énergie, mais ce fut également lors de cette semaine que les groupes Alpha et Bravo ont partagé un moment en cohorte plutôt qu’en groupe; l’esprit de famille et le sentiment d’appartenance se sont réellement faits ressentir.

Durant les 5 semaines du bloc senior, nous avons eu l’opportunité de mettre en application les enseignements et les conseils de nos instructeurs lors des nombreux cours pratiques. C’est sur le terrain lors de ces cours que nous nous sommes réellement perçus comme de vrais policiers et policières prêts à intervenir dans diverses situations. C’est à force de travailler en équipe et de renforcer les liens que nous avons ressenti ce qu’est la réalité d’une équipe dans un poste de police.

L’une des choses importantes apprises à l’École nationale de police du Québec par nos instructeurs est surtout de garder une mentalité de gagnant même si les événements ne se déroulent pas comme on le souhaite. Malgré les moments plus difficiles, chaque aspirant de la 207e a su garder la tête haute et a persévéré jusqu’à la cérémonie de remise de diplômes. 

À tous ceux qui ont croisé notre chemin

Au travers de ces 15 semaines, nous avons eu la chance de côtoyer plusieurs personnes qui ont su marquer notre passage à l’École nationale de police du Québec. La 207e cohorte aimerait tout d’abord souligner l’implication de nos instructeurs. En effet, non seulement ils ont réussi à nous amener jusqu’à la toute dernière journée, mais ils ont aussi réussi à s’adapter à chacune des personnalités et d’y faire ressortir le policier, policière des aspirants de la 207e

Par la suite, nous voulons remercier tous les membres du personnel qui ont intéragi directement ou indirectement avec nous; vous avez réussi à nous faire sourire à chaque journée de ce stage chacun à votre façon. Petit clin d’œil aux répartiteurs qui ont été plus que patients avec 72 aspirants stressés et stressants lors des 7 sorties policières. Grâce à votre professionnalisme et votre bonne humeur, chaque aspirant gardera un souvenir positif de chacun d’entre vous. 

Mention spéciale à la 207e cohorte, merci pour les 15 dernières semaines, notre passage à l’École nationale de police du Québec restera à tout jamais graver dans notre mémoire. Au plaisir de se retrouver sur la route dans un avenir approché.

RIGHT?

Share this page on social networks

LinkedIn