Les aspirants policiers de la 204e cohorte et des employés de l'ENPQ ont participé ce matin à la Course aux flambeaux des agents de la paix de 5 km. Les quelque 1250 $ amassés seront versés au mouvement des Olympiques spéciaux.

Cette activité s'est tenue dans le cadre du Relais de la flamme 2019, organisé pour faire connaître et sensibiliser le grand public au mouvement des Olympiques spéciaux, dont la mission est d'enrichir, par le biais de l'activité physique et du sport, la vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Félix Berthiaume, athlète des olympiques spéciaux en soccer et basketball, accompagné de son père, Denis Berthiaume, de Trois-Rivières, ont également participé à cette course. 

«Nous incitons les aspirants policiers à être présents au sein de leur communauté pour aider les gens qui en ont besoin», mentionne Pierre Savard, directeur de la formation initiale en patrouille-gendarmerie. «Ils sortent grandis de ces expériences, ça les enrichit grandement.» La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, s'est également adressée aux coureurs et s'est dite fière que cet événement se tienne maintenant à Nicolet.

Plusieurs courses de 5 km se sont tenues simultanément dans plusieurs villes du Québec. Il s'agissait de la première participation de l'ENPQ, qui entend bien tenir cette activité annuellement.

Share this page on social networks

LinkedIn