M. Frédéric Giroux et Mme Marylou Jutras aspirants policiers de la 202e cohorte.

Deux véhicules volés ont été retrouvés sur le territoire de Nicolet grâce à la perspicacité de deux aspirants policiers en formation à l'École nationale de police du Québec.

M. Frédéric Giroux et Mme Marylou Jutras, aspirants policiers de la 202e cohorte et originaires respectivement de Saint-Roch-de-l'Achigan et de Drummondville, effectuaient une sortie de patrouille dans le cadre de leur formation lorsqu'ils ont remarqué une motoneige abandonnée sur la rivière Nicolet, près du parc Gérard-Lupien, à Nicolet. Ils ont également aperçu un véhicule utilitaire sport, sur la rive, avec les phares allumés.

Les aspirants policiers ont contacté les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska. Après vérification, le luxueux véhicule utilitaire sport avait été volé au cours de la même journée à Trois-Rivières. Quant à la motoneige, elle avait été volée en 2013 à Saint-Étienne-des-Grès.

La réalité dépasse parfois la fiction puisque dans leur formation, les aspirants policiers devaient répondre à deux appels hier, soit une intervention auprès d'une personne avec les capacités affaiblies et une prise de plainte pour un véhicule volé...

Cette intervention est un exemple de collaboration efficace qui existe entre les aspirants policiers de l'École nationale de police du Québec et les policiers de la Sûreté du Québec affectés au poste de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Félicitations à ces aspirants policiers de la 202e cohorte qui en sont à leur 7e semaine de formation à l'École nationale de police du Québec! 

Share this page on social networks

LinkedIn