Dans l'ordre habituel: Yves Guay (ENPQ), Christophe Bredillet (UQTR), Denis Caouette (Service de police de l’agglomération de Longueuil), Gaétan Drouin (Ville de Lévis), Roland Gallant (GRC), Jocelyn Demers (Service incendie de la Ville de St-Hyacinthe), Sylvain Labrecque (Service de sécurité incendie de Saint-Basile-le-Grand), Cédrick Brunelle (Sûreté du Québec), Éric Stevens (Sûreté du Québec), Pierre-Mathieu Viviers (Sûreté du Québec), Manon Beaumier (UQTR), Véronique Brunet (ENPQ), André Deslauriers (ENPQ).

La direction de l'ENPQ a été honorée de recevoir les 8 finissants de la maîtrise en sécurité publique venus lui présenter leurs travaux de fin de programme le 5 décembre 2018.

À la suite de leurs présentations, deux prix de distinction ont été remis:

    Prix de la meilleure présentation (décerné par un jury) remis ex aequo à:

    • Surintendant Roland Gallant (Gendarmerie royale du Canada) pour sa présentation Les enjeux du retour au travail des policiers à la suite d’un diagnostic de trouble de stress post-traumatique.
    • Lieutenant Éric Stevens (Sûreté du Québec) pour sa présentation Les facteurs de prédictions de la performance en enquête

    Le jury était composé de:

    • M. Daniel Cauchy, expert-conseil en gestion, ENPQ
    • M. François Deschênes, commandant divisionnaire, GRC
    • M. Dominic Harvey, directeur adjoint, direction de la gendarmerie, SPVM
    • M. Richard Moffet, directeur-général adjoint à la Grande fonction de l’administration, SQ

      Prix Coup de cœur du public (vote du public) remis à:

      • Lieutenant Éric Stevens (Sûreté du Québec) pour sa présentation Les facteurs de prédictions de la performance en enquête.

      Ces 8 finissants seront diplômés officiellement en juin 2019 lors de la collation des grades de l'UQTR.

      Share this page on social networks

      LinkedIn