Mesure de distanciation appliquée à la cafétéria

Affiche installée à l'entrée du Pavillon d'hébergement

Affiche installée au plancher pour respecter la mesure de distanciation

Vous avez hâte de reprendre votre formation à l'ENPQ? Sachez que nous avons aussi hâte de vous accueillir!

Notre souhait est de recommencer le plus rapidement possible nos activités. Nous avons conscience de l’impact de l'arrêt de nos activités sur la vie de nos étudiants, nos clients, nos partenaires et notre personnel. Mais nous savons aussi que nous vivons une situation sans précédent.

C'est pour cette raison que nous travaillons sans relâche à intégrer les mesures sanitaires nécessaires qui nous permettront d'offrir un milieu de formation et de travail sécuritaire pour tous.

Mesures sanitaires

Nous sommes à mettre en place des mesures qui rendront nos installations physiques sécuritaires. Pensons à des panneaux de plexiglas, à des stations de désinfection, à l'aménagement des locaux qui tient compte des mesures de distanciation, mais aussi à des protocoles de protection individuelle comme le nettoyage de stations de travail ou de stations de formation avant et après chaque utilisation par l'employé ou l'étudiant.

Consultations 

Comme vous le savez, nos stratégies de formation, notamment l'approche par compétences, sont d'une grande efficacité à développer vos compétences dans l'action et la réflexion. Cependant, elles nous posent des défis dans la mise en place de mesures sécuritaires.

Nous travaillons à intégrer de telles mesures dans chaque activité de formation. Les activités reliées à l'intervention physique demandent une attention particulière.

Nous collaborons avec l’ensemble des autres écoles de police du Canada à la recherche des meilleures pratiques et de solutions novatrices qui répondent aux normes de la Santé publique.

Nous sommes également en discussion avec la Santé publique afin de valider les mesures proposées et de nous confirmer la relance de nos activités.

Site d'hébergement temporaire lié à la COVID-19

Vous devez savoir que notre pavillon d'hébergement devenu un centre désigné d’hébergement temporaire lié à la COVID-19 n’empêchera pas l'ENPQ de relancer ses activités.

Ce pavillon d'hébergement est complètement indépendant du reste des installations de l’ENPQ. Une passerelle le relie au bâtiment principal et l’accès à cette passerelle est fermé. Les mesures mises en place permettent de rendre ce site complètement sécuritaire.

La sécurité publique des Québécois nous tient à coeur

Nous avons à coeur que votre parcours de formation se fasse dans un contexte sécuritaire. Votre réussite scolaire nous est fondamentale.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension! Nous travaillons fort pour que vous poursuiviez votre rêve et, tout comme vous, nous avons à coeur la sécurité publique des Québécois.

Share this page on social networks

LinkedIn