Pêches et Océans Canada

Sorry, the page you requested does not exist in English.

Recrutement Pêches et Océans Canada - Agents de pêche

Direction de la conservation et de la protection

Pêches et Océans Canada recrute présentement des agents des pêches pour combler des postes partout au Canada, dont environ 12 au Québec.

Ce que nous faisons

La Direction de la conservation et de la protection fait la promotion et assure la conformité de la loi, des règlements, des politiques et des mesures de gestion visant la conservation et l’utilisation durable des ressources aquatiques du Canada. Elle voit aussi à la protection des espèces en péril, à l’habitat du poisson et des océans.

Nos agents des pêches reçoivent la formation nécessaire pour exécuter une gamme de tâches et ils sont en première ligne pour le gouvernement canadien en :

  • appliquant la Loi sur les pêches ainsi que d'autres lois et règlements connexes;
  • protégeant les ressources halieutiques et l’habitat du poisson grâce aux patrouilles menées à terre, en mer et dans les airs;
  • participant à des activités d’éducation et de sensibilisation de la population aux ressources halieutiques et à la protection de l’habitat du poisson.

L’environnement de travail

Les agents des pêches sont appelés à travailler et voyager pendant des périodes variables et des conditions météorologiques diverses. Le travail d'agent des pêches est exigeant physiquement et demande de la force, de la coordination, de l'équilibre, de la dextérité et la capacité de soulever et de transporter des charges de 20 kg sans aide, sur un terrain accidenté ou en pente.

Ce travail exige aussi une bonne capacité cardio-vasculaire pour s'acquitter de tâches qui nécessite une activité physique intense et composer avec des situations stressantes, notamment lors de l'arrestation de contrevenants.

Pour en apprendre d’avantage sur la carrière d’agent des pêches, visitez le site Carrière d'agents des pêchesCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Pour postuler en ligne, cliquez sur ce lienCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. et soumettez votre candidature.