Informations spécifiques

Sorry, the page you requested does not exist in English.

Informations relatives à certains cours suivis dans le cadre du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie

Alco-sensor IV DWF : Ce cours est donné dans le cadre de la formation initiale en patrouille-gendarmerie depuis la 193e promotion. Depuis la 25e cohorte (2002), il n'y a plus de mention au bulletin de base.

Poivre de cayenne : Ce cours est donné dans le cadre de la formation initiale en patrouille-gendarmerie depuis la 183e promotion. Depuis la 25e cohorte (2002), il n'y a plus de mention au bulletin de base.

Formation haut risque : Ce cours est donné dans le cadre de la formation initiale en patrouille-gendarmerie depuis la 173e promotion (1992). Il n'y a aucune mention au bulletin de base.

Bâton téléscopique : Une journée de formation additionnelle est offerte dans le cadre de la formation initiale en patrouille-gendarmerie depuis 1994. Il n'y a aucune mention au bulletin de base.

Maniement fusil calibre 12 : Les aspirants expérimentent le fusil calibre 12 dans le cadre de la formation initiale en patrouille-gendarmerie, mais aucun cours n'est donné.

Note :

Suite au programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie, les policiers admis au Baccalauréat en sécurité publique, au Certificat en enquête policière ou au Certificat en gestion policière recoivent une reconnaissance d'acquis pour les 4 cours suivants :

  • Psychologie générale
  • Sociologie générale
  • L'éthique dans une perspective du travail policier
  • Éléments en enquête policière