Étape 2 - Effectuer sa demande d'admission

Particularité autochtone.Particularités - Cohortes autochtones
Dans le cas d'un candidat admis à une cohorte autochtone, le certificat de naissance demandé au point 1 peut être remplacé par un certificat de statut d'Indien délivré par le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien.

Les dates de cohortes et la date limite pour effectuer la demande d'admission sont différentes pour les cohortes autochtones. Pour connaître les dates des prochaines cohortes autochtones, cliquer ici.

 

 

Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

La date limite pour déposer votre demande d'admission pour l'année 2019-2020 est le
1er mai 2019.

Votre demande d’admission doit être remplie en ligne sur le portail étudiant de l'École au portail.enpq.qc.caCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. avant le 1er mai 2019.

  • Lors de votre première visite sur le portail étudiant, cliquez sur « Se connecter en tant qu'invité ».
  • En déposant votre demande d'admission, votre compte d'usager sera automatiquement créé.

Avant de remplir votre demande d'admission en ligne

Avant de remplir votre demande d'admission en ligne, assurez-vous également d'avoir en main :

  • Votre code permanent
  • Votre permis de conduire
  • Votre numéro d'assurance sociale (NAS)
  • Une carte de crédit (pour le paiement des frais pour la demande d'admission)

Documents numériques requis

Documents numériques requis pour faire votre demande en ligne:

  1. preuve de citoyenneté canadienne :

    • copie de votre certificat de naissance (grand format)
    • ou copie d'acte de naissance
    • ou certificat de citoyenneté canadienne;

  2. une copie de votre dernier bulletin d’études collégiales

    • Le bulletin final nous sera transmis par votre établissement d’enseignement collégial si vous êtes diplômé de la session hiver 2019.
    • Pour être admissible au PFIPG pour l'année scolaire 2019-2020, vous devez avoir complété et réussi votre diplôme d'études collégiales (DEC) au plus tard le 15 juillet 2019 et être sanctionné à la session hiver 2019 (bulletin à l'appui).

      Mesure d’exception 2019-2020

      Exceptionnellement, les candidats qui n’ont pu obtenir leur sanction à l’hiver 2019, suite à des échecs ou des reprises de cours durant leur formation collégiale en techniques policières, auront la possibilité de nous fournir un relevé de notes sanctionné au plus tard le 31 janvier 2020.


    • une copie de votre permis de conduire de classe 5 valide.