Ministère de la Sécurité publique

Direction de la sécurité dans les palais de justice - Constable spécial à la sécurité dans les édifices gouvernementaux

Banque de candidatures

Vous avez réussi le programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie de l'École nationale de police du Québec?

La Direction de la sécurité dans les palais de justice du ministère de la Sécurité publique procède actuellement au renouvellement de sa banque de candidatures pour combler des postes de constable spécial occasionnels dans toutes les régions du Québec.

L'horaire de travail est généralement de jour, du lundi au vendredi, et le salaire est de 21 $ l'heure, incluant une compensation pour les avantages sociaux.

Les constables spéciaux sont des agents de la paix assujettis à la Loi sur la police au même titre que les policiers. Ils ont pour mission de maintenir la paix, l'ordre et la sécurité publique, de prévenir et de réprimer le crime et d'en rechercher les auteurs. Ils appliquent le Code criminel et sont régis par le Code de déontologie policière. Ils ont comme responsabilités d'assurer la protection de l'intégrité physique des personnes et des biens par des activités de prévention, de contrôle, de surveillance, d'escorte, de garde et d'enquête et de faire respecter les règles et le décorum du tribunal.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu'une preuve de réussite de la formation initiale en patrouille-gendarmerie par la poste ou par courriel à l'adresse  suivante : 

Huguette Théberge
Chef du soutien administratif
Bureau:  418 646-6777 # 60168
Cellulaire: 418 563-4852
huguette.theberge@msp.gouv.qc.ca