TAP-ENPQ

Vous voulez faire mesurer votre condition physique?

Afin de répondre à une demande de plus en plus grande, l'École nationale de police du Québec offre la possibilité à des personnes désireuses de faire évaluer leur condition physique de se soumettre au test TAP-ENPQ lors de séances déjà prévues au calendrier scolaire. Ces personnes doivent toutefois faire partie des clientèles-cibles suivantes:

Clientèles-cibles

  • Être diplômé du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie (PFIPG) et faire partie d'un processus d'embauche d'un corps de police qui exige un résultat récent du test TAP-ENPQ;
  • Être candidat sur la liste de classement de l'École nationale de police du Québec et vouloir expérimenter le test TAP en vue d'une meilleure performance à ce test lors du processus d'admission du PFIPG.

(Il est à noter que le résultat du test TAP-ENPQ lors de l'expérimentation ne peut pas être inscrit comme résultat au test TAP-ENPQ qui fait partie du processus d'admission au PFIPG. Même si un candidat réussit le test lors de l'expérimentation, il devra se soumettre de nouveau au test TAP-ENPQ lorsqu'il sera invité par l'École lors du processus d'admission.)

  • Être policier actif et désireux de mesurer sa condition physique;
  • Être étudiant en techniques policières et désireux de mesurer sa condition physique.