L'École en ligne Volume 3 - Numéro 5 - Novembre 2012

Coordonnateur et instructeur à l'ÉcoleIvan Gray reçoit la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Novembre 2012

Lors de la réunion annuelle de l’Association des chefs de police autochtone du Canada, qui se tenait à Halifax le lundi 22 octobre 2012, M. Ivan Gray, coordonnateur et instructeur à la formation policière autochtone de l’École, a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. M. Gray a été reconnu pour son leadership et sa contribution significative à la sécurité dans les communautés des Premières Nations.

 « C’est d’abord une surprise, mais un véritable honneur pour moi de recevoir cette médaille », mentionne M. Gray, policier autochtone micmac originaire de Listuguj en Gaspésie. « Il s’agit d’une reconnaissance importante pour le travail que je fais, d’abord à titre de policier dans ma communauté pendant près de 14 ans, puis à titre de formateur de policiers autochtones depuis 2000. » Mentionnons que M. Gray est le premier policier autochtone en prêt de service à avoir travaillé à la formation de policiers autochtones à l’École nationale de police du Québec.

Médaille du jubilé

La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 qui marqueront le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada. Cette distinction permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays; elle permet également de reconnaître les contributions et réalisations de Canadiennes et de Canadiens.

En tout, 60 Canadiens ont reçu cette décoration pour leur contribution à la police autochtone au pays.

Pour en savoir plus sur cette médaille, visiter le site de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth IICe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.


Le bulletin électronique «L'École en ligne » est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.