L'École en ligne Volume 9 - Numéro 2 - Avril 2018

 

Nouveau partenariatL’École nationale de police du Québec et le Collège canadien de police collaborent pour offrir des formations de perfectionnement policier

Avril 2018

De gauche à droite, Sylvain Beauchesne, instructeur coordonnateur en enquête (ENPQ), Ghislain Ringuette, instructeur en enquête (CCP), Nicolas Dionne, inspecteur, responsable de la formation policière avancée et spécialisée (CCP), André Deslauriers, directeur du perfectionnement policier (ENPQ), François Gingras, expert-conseil en enquête (ENPQ), Jean Pelletier, conseiller en enquête (ENPQ).

Une entente de collaboration entre l’École nationale de police du Québec (ENPQ) et le Collège canadien de police (CCP) permet à l’ENPQ d’offrir le cours Techniques d’enquête sur les crimes majeursCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. en français sur son campus. 

« Grâce à ce partenariat, nous pouvons offrir aux policiers québécois une formation spécialisée à proximité, en français et dans un environnement connu. Il s’agit d’avantages appréciables pour notre clientèle », explique Yves Guay, directeur général de l’ENPQ.

Ce cours est conçu pour donner aux participants les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour faire enquête sur certaines des infractions les plus graves prévues au Code criminel.

« La réponse à cette nouvelle offre de cours à l’ENPQ est exceptionnelle et des services de police œuvrant au Québec à l’échelle fédérale, provinciale et municipale y sont représentés », explique la comm. adj. Barbara Fleury, directrice exécutive du CCP et du Centre d’excellence en leadership policier à la GRC. « Ce type de partenariat et de collaboration soutient directement l’efficacité opérationnelle et la sécurité publique. »

Trente et un enquêteurs de différents corps de police québécois et canadien ont suivi cette formation d’une durée de 10 jours en février 2018.

Pour connaître le calendrier de cette formation ou s’y inscrire, veuillez cliquer sur les liens suivants 

Formations ENPQCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

perfprof@enpq.qc.ca

Bureau du registraire du CPCCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn

Le bulletin électronique «L'École en ligne » est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.