Demande d'avis pour condition médicale connue et diagnostiquée

Les étapes à suivre

  1. Parler de votre condition médicale à votre médecin traitant.
  2. Une fois votre médecin consulté, si vous désirez quand même demander un avis pour condition médicale à Medisys, veuillez suivre la procédure à l'étape 2.

Étape 1 - Consulter votre médecin traitant

Les étudiants qui désirent avoir des informations sur les exigences médicales dans la fonction policière sont invités à consulter leur médecin traitant.

Comme ce dernier connait l’état de votre santé en général ainsi que votre condition médicale spécifique,  il est le mieux placé pour donner une opinion sur votre condition, son évolution et les possibles impacts sur votre futur travail, et ce, avant d’entreprendre vos études au programme de Techniques policières

L’École nationale de police du Québec ne peut fournir aucune réponse en lien avec votre état de santé, seul un médecin est habilité à faire l’analyse de vos données médicales en fonction de votre état de santé et de votre condition médicale.

Exigences visuelles et auditives pour être admis au programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie

Si vos questions sont en relation avec les exigences visuelles et auditives pour être admis au programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie, nous vous invitons à consulter le site Web de l’École.

Pour consulter les normes en vigueur, cliquer ici.

Étape 2 - Demande d’avis pour condition médicale auprès du Groupe Santé Medisys

Un étudiant ayant déjà un diagnostic suite à une condition médicale connue et dont le suivi est assuré par un médecin peut adresser une demande d’avis pour condition médicale auprès de Groupe Santé Medisys en écrivant à l’adresse suivante :

enpq@medisys.ca

Sachez que seules les demandes écrites et reçues via cette adresse courriel seront traitées par Medisys et des frais seront applicables pour une telle demande. 

 

Note importante : 

Il est important de préciser que cette demande d’avis pour condition médicale n’engage et ne lie pas l’École nationale de police du Québec ni l’évaluateur médical de Medisys puisque pour être admis au programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie vous devrez réussir l’examen médical en vigueur lors de votre admission et ce, conformément au Règlement sur le régime des études de l’École nationale de police du Québec.