Bulletin de la 209e cohorte - Déjà la mi-parcours!

En formation du 29 octobre 2019 au 21 février 2020. Une collaboration de Jézabelle Beauclair, Laury-Ann Bédard, Marie-Eve Larivière et Lysandre René, aspirantes policières de la 209e cohorte.

Les semaines

Déjà 10 semaines d’écoulées à l’ENPQ. Il y a 5 semaines de cela, personne ne croyait que le temps allait passer si vite. Le bloc médian est très enrichissant pour notre futur métier. Les notions apprises dans le bloc junior ont été mises en application lors de nos sorties policières ainsi que dans les différentes mises en situation dans le cadre de nos cours.

Tous et chacun ont gagné beaucoup de confiance en eux et peuvent maintenant regarder tout le progrès qu’ils ont fait depuis le tout début. Les sorties policières nous permettent de faire un cheminement, tant au niveau personnel que professionnel. Elles nous aident à nous préparer à notre plus grand rêve et les instructeurs nous donnent énormément d’outils pour parvenir à faire un travail exemplaire.

Des défis, nous en avons relevé plus d’un et c’est avec le sourire aux lèvres que nous sommes déjà aux portes du dernier sprint de notre stage, le bloc senior. Nous avons su grandir autant dans la réussite que dans les moments plus difficiles. Ces apprentissages vont nous servir autant pour la fin de ce stage que pour l’ensemble de nos carrières. 

Nous avions tous trouvé important de guider les juniors lors de leurs premières semaines à l’École puisque nous venions tout juste d’être à leur place. L’entraide et le travail d’équipe ont été mis de l’avant afin de leur offrir le plus de support et d’encadrement possible.

L’aérosol capsique

À partir du bloc médian jusqu’au bloc sénior, les aspirants policiers expérimentent l’aérosol capsique. Cette expérience nous permet de connaître les avantages et les inconvénients liés à son utilisation et ainsi, prendre conscience de la force et des limites de cette arme intermédiaire lorsque nous devons l’utiliser en tant que policiers et policières. Ce moment que plusieurs redoutaient est maintenant accompli avec fierté. 

Les certificatives et le bloc sénior

Notre stage ne pourrait être complet sans les fameuses certificatives. En effet, avant même d’être aspirants policiers nous avions déjà en tête qu’à la fin du stage nous devrions passer des épreuves certificatives afin de démontrer les compétences acquises tout au long de ces 15 semaines. Nous continuons de nous préparer pour affronter le bloc sénior en force. 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn