Changement à l’horizon pour la clientèle du CECAP - Les bureaux du CECAP relocalisés

À compter du mois de septembre 2019, les bureaux du CECAP (Centre d’évaluation des compétences et des aptitudes professionnelles) de l’ENPQ seront relocalisés au 460, boul. Louis-Fréchette, à Nicolet, soit à quelque 100 m des bureaux actuels.

Cette relocalisation vise à répondre aux besoins croissants de formation d’enquêteurs au sein des corps de police.

En effet, au cours des 3 prochaines années, l’ENPQ prévoit former annuellement 20 groupes de 12 personnes à la formation en enquête pour un total de 720 policiers. Des locaux spécialisés, comme les salles d’interrogatoire et des salles d’observation (SISO), seront nécessaires de même qu’un nombre important de ressources supplémentaires (comédiens et formateurs notamment). Les SISO laissés libres par le CECAP pourront ainsi être utilisés pour la formation de ces enquêteurs.

Vous êtes clients, observateurs ou autre, et vous avez rendez-vous avec le personnel du CECAP?

La procédure d’accueil n’a pas changé :

  1. Vous devez vous enregistrer comme d’habitude au bureau d’accueil de l’ENPQ, situé au 350, rue Marguerite-D’Youville, à Nicolet. 
  2. On vous donnera une carte d’accès incluant ou non repas à la cafétéria de l’ENPQ et hébergement comme demandé, et on vous indiquera l’itinéraire pour vous rendre au Pavillon CECAP.
  3. Les repas et l’hébergement continuent d’être offerts sur le campus de l’ENPQ.
  4. Vous pourrez soit stationner votre véhicule dans les espaces prévus à cette fin sur le campus de l’ENPQ ou vous stationner aux abords du Pavillon CECAP, situé au 460, boul. Louis-Fréchette, à Nicolet. Dans les deux cas, les stationnements sont gratuits.
  5. À noter que l’accès au Pavillon CECAP peut se faire uniquement à partir de 7 h 30.
  6. L’entrée au Pavillon CECAP se fait à l’avant de l’édifice. À l’intérieur du pavillon, un panneau vous indiquera l’emplacement des bureaux du CECAP. 
  7. Les coordonnées du personnel du CECAP demeurent les mêmes.
  8. Le code vestimentaire est le même que sur le campus de l’ENPQ. 

Pour toute question

Veuillez communiquer avec Mme Michèle Caron, au 819 293-8631, poste 6572, ou Mme Yanick Aubert au 819 293-8631, poste 6574. 

Pour mieux visualiser la localisation du Pavillon CECAP

Des photos et le plan du campus avec le Pavillon CECAP a été intégré dans la section Web du CECAPCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

À noter que la période de vacances du personnel du CECAP sera du 22 juillet au 16 août inclusivement.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn