Nouvelle formation offerte par l'ENPQ : Intervention avec le bouclier inversé - Le moniteur

De gauche à droite, Mario Lapierre, Sûreté du Québec, Guillaume Dumont, Service de police de la Ville de Québec, Stéphane Duchemin, Sécurité publique de Trois-Rivières, Éric Lefebvre, instructeur en intervention physique, ENPQ, Daniel Jouhannet, Service de police de l'agglomération de Longueuil, Frédéric Boulet, Service de police de la Ville de Granby, Mark Larouche, Service de police de la Ville de Montréal, et François Lavoie, instructeur en intervention physique, ENPQ.

Le 18 juin dernier se déroulait à l'ENPQ la première diffusion du cours Intervention avec le bouclier inversé - Le moniteurCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Destiné aux moniteurs en intervention physique, ce cours s’adresse aux organisations désirant s’approprier une technique d’extraction de cellule efficace et sécuritaire pour contrôler des sujets récalcitrants ou en crise. 

Développée en milieu carcéral, cette technique permet de minimiser les risques de blessures autant pour le sujet que pour les policiers.

Cette première diffusion pilote regroupait un représentant de chacun des 6 niveaux de service des organisations policières. La formation inclut plusieurs mises en situation afin de mieux intégrer les notions théoriques.

Les moniteurs qui ont participé à cette formation pourront transmettre les nouvelles techniques apprises aux policiers de leur organisations respective.

À noter que cette formation figurera au calendrier de formation de l'automne 2018.

Pour en savoir plus sur cette formation

Contactez Jean-René Morrissette, coordonnateur en emploi de la force (ENPQ), 819 293-8631, poste 6360.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn