Prolongation de la fermeture de l'ENPQ jusqu’au vendredi 1er mai 2020

Pour faire suite aux dernières consignes gouvernementales, la direction de l’ENPQ annonce la prolongation de sa période de fermeture pédagogique.

Toutes les activités pédagogiques en mode présentiel sont cessées jusqu’au vendredi 1er mai 2020;

En plus de l’annulation de toutes ses activités de formations initiales, de perfectionnement policier et de sécurité publique, l’ENPQ annonce également :

  • Le report à une date ultérieure de l’entrée des prochaines cohortes du programme de formation initiale en patrouille gendarmerie (PFIPG);
  • L’annulation des épreuves standardisées d'aptitudes physiques (ESAP) qui devaient avoir lieu les 30 et 31 mars 2020;
  • La mise en place prochaine de formations en ligne et à distance pour certains cours et programmes.

Dans tous les cas, un nouveau calendrier de reprise sera mis en place prochainement et les clientèles visées en seront informées.

La direction de l'ENPQ se positionnera sur le maintien ou non de ses événements, activités et formation de la semaine du 4 mai 2020, au cours du mois d’avril. Elle en informera les clientèles visées.

Le personnel de l’ENPQ assure les services de base en mode télétravail.

Les clients, partenaires, fournisseurs sont invités à communiquer avec leur représentant habituel de l’ENPQ afin d’avoir plus d’information au besoin. Nous les remercions de leur compréhension dans les circonstances.

La modification du calendrier scolaire pourrait susciter des préoccupations. Nous tenons à rappeler que l’ENPQ a toujours su s'adapter à diverses situations d'exception et que nous saurons relever ensemble ce défi. 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn