Tests d’entrée du PFIPG reportés fin septembre et calendrier scolaire décalé

Le contexte de pandémie actuel a des impacts à différents égards, notamment sur le processus d’admission du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie (PFIPG) de l’École nationale de police du Québec. Voici quelques points d’information à cet effet.

Tests d’entrée du PFIPG reportés à la fin de mois de septembre 2020

Les tests d’entrée du PFIPG prévus le 13 juin sont reportés vers la fin du mois de septembre, à une date à déterminer. Des démarches sont en cours afin d’évaluer la possibilité d’administrer les tests en ligne. Plus de détails sont à venir.

Calendrier scolaire décalé

Le calendrier scolaire en cours sera décalé afin de permettre de terminer la formation des cohortes admises en 2019-2020. À ce jour, nous estimons donc que la première cohorte du calendrier scolaire 2020-2021, soit la 220e cohorte, commencera sa formation en janvier 2021. 

L'ENPQ travaille en concertation avec les collèges pour pour faciliter la transition dans le continuum de formation vers l’École.

Toutes les nouvelles informations seront diffusées par courriel, sur Facebook ainsi que notre site Web www.enpq.qc.caCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn