Objectifs

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OBJECTIF 1 : Exercer un plus grand leadership auprès des partenaires pour faire connaître notre rôle et nos mandats, stimuler l'échange d'expertise, le développement et la mise en commun des savoirs

  • en jouant un rôle actif au sein des instances externes de concertation
  • en animant des communautés de pratique et des groupes de travail
  • en organisant des évènements à portée nationale ou internationale

OBJECTIF 2 : Dynamiser les relations d'affaires pour consolider sa place centrale sur l'échiquier de la formation en sécurité publique et pour être plus actif tant sur la scène nationale qu'internationale

  • par la signature et la mise en oeuvre d'ententes et de protocoles d'échange structurants menant l'École à :

    • bénéficier des meilleurs spécialistes pour le développement, la prestation de formation et la recherche
    • déployer ses activités de perfectionnement professionnel hors établissement
    • partager son expertise tant sur la scène nationale qu'internationale

OBJECTIF 3 : Accroître la concertation disciplinaire et la synergie des enseignements

  • en mettant en oeuvre une stratégie de concertation disciplinaire à l’interne
  • en renforçant le lien avec notre réseau d'instructeurs et de moniteurs
  • en stimulant les interactions entre formateurs du continuum de formation

OBJECTIF 4 : Être un vecteur de promotion des savoirs et de la formation

  • en publiant
  • en présentant des conférences
  • en modernisant les outils qui facilitent l'accès à l'information

OBJECTIF 5 : Consolider et actualiser les formations selon les meilleures pratiques, les besoins des clientèles et les réalités sociales

  • par la mise en oeuvre de processus d’évaluation continue des cours et des programmes
  • par des activités de veille et de recherche pouvant être réinvesties dans la formation et la réussite de l’apprenant

OBJECTIF 6 : Promouvoir la culture technopédagogique dans l'enseignement et l'apprentissage

  • par l’élaboration et la mise en oeuvre d’un plan d’intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l’enseignement et l’apprentissage

OBJECTIF 7 : Améliorer les compétences pédagogiques et techniques du personnel formateur

  • en offrant des activités de formation et de perfectionnement
  • en déployant une stratégie de développement et d’animation du réseau d'instructeurs et de moniteurs

OBJECTIF 8 : Accroître l'attractivité, la diversité et l'accessibilité de l'offre de services, de formations de perfectionnemment et d'activités sur mesure

  • en diversifiant les modes d'organisation, de prestation et d’évaluation de la formation
  • par des analyses diagnostiques permettant d’évaluer les besoins des clientèles de façon proactive et de mieux s’y arrimer 

OBJECTIF 9 : Favoriser la collaboration, la participation, la responsabilisation, le travail d'équipe et la satisfaction au travail

  • en adoptant des plans de travail qui favorisent l’esprit collaboratif
  • en mettant en place un processus d’appréciation du personnel dans une perspective d’imputabilité, de responsabilisation, de valorisation et de développement
  • en mettant en place l’ensemble des mesures pour participer au défi « Employeurs inspirants » 

OBJECTIF 10 : Être avant-gardiste dans la gestion de la connaissance et de la relève

  • en offrant des activités de formation et de perfectionnement
  • en révisant ses politiques, directives et procédures touchant la gestion des ressources humaines pour qu’elles répondent aux besoins de l’organisation
  • en mettant en place des stratégies de dotation, de rétention et de gestion de la connaissance innovatrices

OBJECTIF 11 : Gérer de façon responsable la croissance en fonction de la capacité organisationnelle

  • en allégeant nos processus opérationnels et décisionnels pour plus d'efficience
  • en déployant des outils performants d’aide à la prise de décision
  • en modernisant les infrastructures