Orientations

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ORIENTATION 1 : Développer en partenariat le réseau des savoirs

Cette orientation se traduit par une volonté de jouer pleinement son rôle en mobilisant et en dynamisant autour d'enjeux liés à la formation son personnel et ses partenaires québécois du continuum de formation policière, de la sécurité publique et du milieu ainsi que ses partenaires hors Québec, tels les autres écoles de formation policière, les organisations policières étrangères et FRANCOPOL.

En d’autres termes, développer en partenariat le réseau des savoirs, c’est réunir les conditions gagnantes d’une concertation efficace tant à l’interne qu’à l’externe et s’engager avec son réseau pour un savoir d’excellence.

ORIENTATION 2 : Offrir des activités de formation accessibles, à la fine pointe et de niveau supérieur

L'École entend maintenir de hauts standards de formation et de recherche, d’une part, grâce à des mécanismes d’introspection et de prospection lui permettant de s’imprégner de ce qui se fait de mieux et, d’autre part, par le renforcement de sa culture d’évaluation continue des cours, des programmes et des apprentissages.

L’École souhaite ainsi mettre en oeuvre toute sa créativité pour mieux répondre aux réalités des clientèles, se rapprocher d’elles et mieux se déployer hors campus. Conséquemment, elle s’assure d’améliorer en continu le soutien à la réussite de l’apprenant et garantit la pérennité des activités de formation qu’elle offre.

ORIENTATION 3 : Mettre en place une organisation du travail privilégiant la synergie et prenant en compte la capacité organisationnelle

Pour maintenir son niveau de performance, la qualité de ses services et sa capacité à innover dans le contexte actuel de croissance, l’École mise sur une philosophie de gestion qui met en valeur et reconnaît la contribution du personnel à l’atteinte des résultats de l’organisation. Synergie, communication, cohérence et capacité organisationnelle, thèmes forts au coeur de cette orientation, constituent par ailleurs les fondements d’une structure organisationnelle renouvelée.

Tournée intégralement vers sa mission, cette structure administrative et de gouvernance favorise la responsabilisation et est axée sur une recherche constante d’efficience sur les plans de la prise de décision et de la répartition des ressources humaines, matérielles et informationnelles. En d’autres mots, organiser le travail pour être à la hauteur de ce qu’elle est, c’est-à-dire une institution d’enseignement de niveau supérieur et ainsi demeurer un employeur attractif et concurrentiel.