Formation policière - cours régulier

L'inscription à un cours par un responsable de formation est facturée directement à son organisation. L'hébergement et les repas sont inclus si le candidat demeure à plus de 60 km de l'École. Une réservation préalable par courriel doit être faite par le responsable de formation de l’organisation.

Frais d'inscription 2016-2017

Les frais d’inscription à un cours de perfectionnement professionnel sont de 44 $ pour l’année scolaire 2016-2017.

Marche à suivre

Si vous êtes policier et que vous désirez vous inscrire individuellement, rendez-vous à la section Policier, dans la section de formation qui vous intéresse. Vous trouverez la marche à suivre pour l'inscription.

Si vous désirez inscrire un ou plusieurs candidats de votre corps de police à un cours ou un programme, voici la marche à suivre :

  1. Consulter Nos formations pour voir les cours de perfectionnement offerts. ATTENTION : Le symbole  indique la reconnaissance universitaire d'un cours. Si vous désirez vous inscrire à un cours universitaire, rendez-vous à la section Inscription cours universitaire.

  2. S'assurer que le candidat a les préalables du cours sélectionné (les préalables sont énumérés dans les fiches de cours)

  3. Rassembler les informations suivantes :

    • Le code OU le titre du cours
    • La date du cours
    • Le lieu du cours
    • 2 choix :
      • Soit le nom et prénom du ou des candidat(s), la date de naissance et/ou le code permanent et le district s'il y a lieu;
      • Soit le nombre de places que vous voulez réserver si les noms et prénoms des candidats ne sont pas connus à ce jour.
  4. Réserver les places de vos candidats en envoyant les informations ci-dessus par courriel à l'adresse suivante : perfprof@enpq.qc.ca

Vous recevrez une confirmation de votre réservation au moins 20 jours avant le début du cours.

À noter : Un policier membre d’un corps de police du Québec ou un membre d’une organisation ou d'un organisme reconnu par l’École peut s’inscrire individuellement à un cours de perfectionnement professionnel offert par l’École, et ce, avec l’autorisation préalable du directeur et/ou du responsable de formation concerné.