Formation policière - cours universitaire

L'inscription à un cours par un responsable de formation est facturée directement à son organisation. L'hébergement et les repas sont inclus si le candidat demeure à plus de 60 km de l'École. Une réservation préalable par courriel doit être faite par le responsable de formation de l’organisation.

Marche à suivre

Si vous êtes policier et que vous désirez vous inscrire individuellement, rendez-vous à la section Policier. Vous trouverez la marche à suivre pour l'inscription.

Si vous désirez inscrire un ou plusieurs candidats de votre corps de police à un cours ou les faire admettre à un programme universitaire, voici la marche à suivre :

  1. Consulter Nos formations pour voir les cours de perfectionnement offerts. ATTENTION : Le symbole  indique la reconnaissance universitaire d'un cours.
  2. Satisfaire aux conditions d’admission de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. et s'assurer d'avoir les préalables du cours sélectionné (les préalables sont énumérés dans les fiches de cours)
  3. Rassembler les informations suivantes :

    • Le code OU le titre du cours auquel vous désirez inscrire le ou les candidat(s)
    • La date du cours
    • Le lieu du cours
    • Le nom et prénom du ou des candidat(s)
    • La date de naissance OU le code permanent du ou des candidat(s)
  4. Réserver la ou les place(s) en envoyant les informations ci-dessus par courriel à l'adresse suivante : formuniv@enpq.qc.ca

  5. Le candidat doit être admis au programme de formation auquel le cours se rattache pour s'y inscrire. Si ce n'est pas déjà fait, le candidat doit effectuer une demande d'admission avec le Formulaire d'admission UQTR/ENPQCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre.(2.4 Mo)

Un accusé réception vous sera transmis dans les jours suivants votre demande. Vous recevrez aussi une confirmation de votre réservation au moins 20 jours avant le début du cours.

À noter : Un policier membre d’un corps de police du Québec ou membre d’une organisation peut s’inscrire individuellement à un cours de perfectionnement professionnel universitaire.