En formation du 14 juin 2021 au 29 octobre 2021. Une collaboration de Camille Hébert, Simon Girard, Coralie Leblanc et Maxim Giroux, aspirants policiers de la 226e cohorte. 

 

Il semble que c’était hier que nous commencions notre parcours à l’ENPQ. C’est avec excitation et fierté que nous sommes rendus à la fin de notre stage, après 15 semaines remplies de défis, d’émotions et de belles rencontres. La fin de cette étape importante souligne le début de nos carrières en tant que policiers. 

Les certificatives 

Après 14 semaines à l'école, il était venu le temps de mettre à l’épreuve nos apprentissages, tant théoriques que pratiques. Les certificatives testent différents volets nos connaissances policières, mais aussi, la gestion des émotions et du stress. Cette semaine fatidique nous a aussi permis de constater l’énorme progression que nous avons faite depuis le début de notre stage à l’École. Les encouragements et le soutien de nos confrères, consœurs, familles et amis nous ont permis de réussir haut la main cette épreuve. 

Un parcours intense

Le bloc junior fût très intense tant par ses nombreux cours, que par les nombreuses heures d’études et de pratiques nécessaires à notre réussite. Nous avons aussi eu la chance d’expérimenter plusieurs scénarios complexes, en équipe, qui nous ont permis de consolider et de mettre à l’épreuve l’ensemble de nos connaissances. Nous ne pouvons faire autrement que de souligner l’esprit de famille qui s’est rapidement installée entre nous, apportant son lot de fous rires qui ont allégé nos soirées à l’École Nationale de Police.

 

Les derniers mois nous ont permis de sortir de notre zone de confort et nous lancer dans le vide pour vivre cette expérience pleinement. De notre première intervention à la dernière, les instructeurs ont su nous guider et nous ont aidés à nous surpasser, nous permettant de nous développer en tant que futurs policiers, mais aussi en tant qu’individus.

 

Remerciements 

La 226e cohorte tient à remercier l’ensemble des instructeurs du programme et nos tuteurs qui ont pris le temps de nous écouter, nous conseiller et nous transmettre leur passion pour le plus beau métier du monde, nous en serons toujours reconnaissants.

 

Nous souhaitons la meilleure des carrières remplies de succès et de beaux moments à tous les aspirants-policiers de la 226e cohorte

Share this page on social networks

LinkedIn