Tests d'entrée 2021-2022

Tests d’entrée - Automne 2021

Les tests d’entrée pour le programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie se tiendront en ligne le 9 novembre 2021.

Les candidats visés recevront une convocation personnalisée par courriel.

Les participants devront se brancher à la plateforme sécurisée de tests à compter de 9 h 15. Ils auront jusqu'à 17 h au maximum pour terminer les évaluations.  

Déroulement de la journée

9 h 15Connexion à la plateforme du test de jugement situationnel (TJS), lecture des consignes d’utilisation de la plateforme et consignes général
9 h 30Début du test de jugement situationnel (TJS)
11 h 30Fin du test de jugement situationnel (TJS)
11 h 30Dîner
12 h 45Connexion à la plateforme du M-Pulse
13 h Lecture des consignes d’utilisation de la plateforme et consignes spécifiques du test M-Pulse
17 hFin de l’accès au test M-Pulse

Matériel permis

Le matériel suivant sera permis:

Demande d’exemption

 Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter aux tests d’entrée, vous pourrez déposer, par écrit, une demande de report au Registrariat. Après analyse de votre dossier, le Registrariat pourrait vous autoriser à vous présenter à une nouvelle date planifiée en janvier 2022.

Cette mesure est exceptionnelle et n’est applicable qu’en cas de force majeure.

Désistement pour l’année scolaire 2021-2022

 Si vous vous désistez du processus d’admission au programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie pour l’année scolaire 2021-2022, veuillez nous en informer dès maintenant par courriel à formipag@enpq.qc.ca afin que nous puissions retirer votre nom de la liste de classement.

Information complémentaire

 Pour toute information complémentaire sur les tests d’entrée et sur l’admission 2021-2022, veuillez consulter la section des admissions de notre site Web ou faire parvenir vos questions à formipag@enpq.qc.ca