Cérémonie de la 57e promotion des agents des services correctionnels - 6 juillet 2022

Programme d'intégration à la fonction d'agent des services correctionnels

Le programme d'intégration à la fonction d'agent des services correctionnels a été élaboré en partenariat par la Direction générale des services correctionnels du ministère de la Sécurité publique et l'École nationale de police du Québec. D'une durée totale de 45 jours, ce programme permet aux étudiants agents des services correctionnels de développer leurs compétences grâce à une stratégie de formation basée sur l'apprentissage par l'expérience dans des contextes de réalisation représentatifs des conditions réelles de travail.

Les cérémonies de remise des attestations se déroulent dans le gymnase de l'ENPQ. Les invités doivent entrer par la porte du centre sportif. Des employés de l'ENPQ seront sur place pour les accueillir et les guider.

Les agents des services correctionnels ont droit à 6 invités présents dans le gymnase où se déroule la cérémonie. Cependant, la cérémonie est aussi diffusée en privé sur le Web. Les agents des services correctionnels pourront donc faire parvenir le lien Web quelques jours avant la cérémonie aux membres de leur famille ou aux amis qui aimeraient assister à distance.

    Voici l’horaire de cet événement :

      Horaire pour les invités - 6 juillet 2022

      HeureActivité
      13 h Accueil des invités 
      Entrée du centre sportif
      14 hHeure limite d'arrivée des invités
      14 h 30Début de la cérémonie
      • Entrée des dignitaires
      • Inspection protocolaire de la promotion
      • Remise des attestations
      • Remise des mentions d'excellence
      • Allocutions
      15 h 45Fin de la cérémonie
      Départ des invités

      Invités des agents des services correctionnels

        • Si des invités ont des symptômes associés à la COVID-19, ils ne peuvent pas se présenter à la cérémonie.
        • Les invités sont priés de se présenter au gymnase au moins 30 minutes avant le début de la cérémonie, soit au plus tard à 14 h, étant donné la diffusion en direct de l'événement.
        • Tenue vestimentaire

          Les cérémonies de remise des attestations étant des événements protocolaires, la direction de l’École nationale de police du Québec tient à préciser que le port du jeans pour les invités n’est pas permis. 

            La tenue de ville ou chic décontractée est conseillée.

              Les agents de la paix en uniforme ne doivent porter ni casquette et, si possible, ni veste pare-balles sur les lieux de la cérémonie.

                Il est à noter que le gymnase est maintenu à une température un peu plus basse que dans l’ensemble des autres locaux de l’ENPQ. Il est suggéré de prévoir une tenue vestimentaire en conséquence.

                  Pour plus de détails, cliquez sur ce lien.