Orientation 2 - Valoriser la personne

L’ENPQ place ses employés et ses clientèles au coeur de ses actions. Consciente de l’impact de son personnel dans la réalisation de sa mission et de la satisfaction de ses clients dans le rayonnement de ses activités, l’ENPQ s’engage à poursuivre ses efforts de valorisation des personnes et à investir dans leur potentiel, tout en veillant à leur santé physique et psychologique. Au-delà de sa notoriété et de son expertise, l’ENPQ s’assurera d’être une option de premier choix pour attirer les meilleurs talents. Elle désire également être reconnue pour l’expérience unique qu’elle offre à toutes ses clientèles.

Objectif stratégique 2.1

Structurer l'expérience ENPQ

En développant une approche basée sur l’expérience ENPQ, l’organisation pourra poser un regard nouveau sur la cohérence et la concertation de ses actions envers ses employés et ses clientèles. Elle mettra en évidence les facteurs qui influencent la performance et l’engagement des employés ainsi que la satisfaction de la clientèle. Elle pourra ainsi implanter un mode de communication continu lui permettant de répondre aux attentes et aux besoins exprimés.

Objectif stratégique 2.2

Favoriser la santé psychologique des personnes

Sensible aux enjeux reliés à la santé psychologique au travail, l’ENPQ concentre ses efforts sur cet aspect particulier de la santé. Elle participe ainsi activement à l’augmentation et à l’amélioration des services offerts à son personnel. De plus, l’ENPQ contribue à la prévention des impacts psychologiques des intervenants en sécurité publique par la mise en place d’une structure de recherche et par l’offre de formations spécifiques.