Mot de bienvenue

M. Yves Guay, directeur général de l'École nationale de police du Québec

Chers internautes,

La direction et le personnel de l'École nationale de police du Québec sont heureux de vous accueillir sur ce nouveau site Internet, complètement revu et amélioré!

Cette refonte majeure se traduit par :

  • une nouvelle image plus dynamique et interactive;
  • une arborescence beaucoup plus fonctionnelle et intuitive avec un accès par clientèle;
  • des fonctionnalités pratiques comme Nos formations en temps réel, le bottin téléphonique, le calendrier d’évènements, le fil de nouvelles et les fils RSS;
  • des contenus personnalisés et actualisés.

Créée en 1969, l’École est le carrefour de la formation policière au Québec et un lieu privilégié de réflexion et d’intégration. Elle assure la formation initiale des compétences dans les domaines de la patrouille-gendarmerie, de l’enquête et de la gestion policière. Elle offre aussi des activités de perfectionnement professionnel et de formation sur mesure, effectue ou fait effectuer de la recherche orientée vers la formation policière et organise des échanges d’expertise sur le plan international.

L'École nationale de police doit donc être à la fine pointe en matière de formation policière mais aussi  être un vecteur de promotion des savoirs et de la formation. Le développement d’une fonctionnalité permettant de consulter l’offre de cours de l’École en temps réel constitue une véritable avancée en ce sens. Jetez-y un coup d’œil!

Enfin, j’en profite pour exprimer ma reconnaissance envers les membres du personnel, les clientèles et les partenaires qui ont été consultés lors de la démarche d’élaboration de ce nouveau site en partageant idées, suggestions et commentaires. Nous vous invitons d’ailleurs à poursuivre votre contribution à l’amélioration du site via l’onglet « Commentaires ».

Sur ce, bonne navigation!

Yves Guay
Directeur général