Les aspirants policiers de la 220e cohorte versent un peu plus de 4 000 $ à La Vigile

Sous l'initiative du capitaine de la 220e cohorte, M. Francis Simard, les aspirants policiers de la 220e cohorte ont versé à La VigileCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. plus de 4 000 $, recueillis lors d'activités de collecte de fonds, notamment la vente de chocolats et une compétition de tir entre aspirants policiers et instructeurs. Les 216 aspirants policiers qui fréquentent actuellement l'École ainsi qu'une trentaine d'instructeurs ont participé aux activités.

«J'ai décidé de monter un projet pour une cause qui me tient à cœur, celle de La Vigile», mentionne M. Simard. «À la base, ce sont des métiers qui sont extrêmement exigeants et je jugeais nécessaire, dans le contexte de pandémie actuel, de donner un coup de main.»

La Vigile est un organisme sans but lucratif ayant comme mission de venir en aide entre autres aux femmes et aux hommes qui portent l’uniforme.

De plus, en guise de sensibilisation aux personnes qui ont des problèmes de santé mentale, les aspirants policiers et leurs instructeurs ont porté sur leur uniforme, lors de la semaine de la prévention du suicide 2021 qui se termine le 6 février, une épingle sur laquelle était inscrit le message: Tu es important pour moi.

 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn