Protocoles et guide de retour à l'École

Page mise à jour le 18 novembre 2022.

Mesures sanitaires - Règles générales pour toute personne se présentant à l'École

L'École nationale de police du Québec souhaite maintenir son objectif de limiter de manière significative la propagation du virus. Pour atteindre cet objectif, voici les mesures à appliquer lorsqu'on se présente à l'ENPQ.

  1. Si vous avez de la fièvre, ne vous présentez pas sur le campus;
  2. Si vous avez une apparition de symptômes s'apparentant à la COVID-19 (toux, perte du goût ou de l'odorat, maux de gorge, écoulements nasaux et congestion nasale) ou si vous avez un diagnostic positif à la COVID, il est maintenant possible de se présenter sur le campus tout en respectant les consignes suivantes durant les 10 jours suivants l'apparition des symptômes :
  • Portez rigoureusement le masque en tout temps;
  • Gardez vos distances avec vos collègues et la clientèle de l'ENPQ;
  • Portez le masque si vous faites du covoiturage avec vos collègues ou la clientèle de l'ENPQ;
  • Avisez les personnes que vous fréquentez que vous pourriez être contagieux;
  • Évitez les contacts avec les personnes vulnérables, comme les personnes âgées, les personnes immunodéprimés et celles qui ont des maladies chroniques;
  • Privilégiez le télétravail si vos tâches si prêtent.

N’oubliez pas que vous pouvez être contagieux pendant 10 jours. Voici quelques conseils de base afin de limiter la transmissionCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. des maladies respiratoires infectieuses. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter une infirmière de l’École au faisant le poste 6123.

Mesures sanitaires - Règles spécifiques pour la clientèle en formation à l'École

Il n’est désormais plus nécessaire de remplir le questionnaire d’état de santé quotidien.

De manière générale, peu importe la situation particulière qui vous concerne, vous devez contacter l’infirmière de l’École au 819-293-8631, poste 6123. Elle fera le suivi nécessaire et confirmera les consignes vous concernant. 

Si vous êtes un cas contact d'une personne ayant la COVID-19, suivez les consignes ci-haut et testez-vous régulièrement.