Protocoles et guide de retour à l'École

L'École en zone verte

Étant donné la situation actuelle qui est constamment en changement, certains documents sont actuellement mis à jour.

En plus des règles sanitaires déjà en place, l'École a ajouté les mesures suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire dans toutes les situations où la distanciation de 2 m ne peut être respectée et qu’aucune barrière physique n’est présente. Ceci inclut les déplacements dans toutes les installations de l’École
    • Pour les étudiants et formateurs, lorsque la distanciation est respectée, le masque peut être retiré en classe
    • Pour le personnel, lorsque la distanciation est respecté, le masque peut être retiré dans les bureaux et salles de rencontre
  • Déconfinement des programmes initiaux

Page mise à jour le 9 juillet 2021

Questionnaire sur votre état de santé

Si vous ne pouvez pas remplir le formulaire en ligneCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.. Vous pouvez utiliser cette version. À remplir à tous les jours avant votre arrivée à l'École ou en classe, avant 9 h 30.

  • Questionnaire sur votre état de santéCe lien ouvre un document Excel dans une nouvelle fenêtre.(108 Ko) (FOR 05-43) - Version Excel
    (FOR 05-43) - Formulaire en ligne
    • Vous devez remplir le questionnaire quotidiennement, le matin même, avant chacune de vos présences à l’École.
    • Le questionnaire doit être rempli avant 9 h 30. Même si vous prévoyez passer à l’École seulement en après-midi.
    • Règles particulières pour les formations et rencontres hors établissement

      Vous êtes un employé de l'École? 
      Vous devez remplir le questionnaire peu importe le lieu de la formation.

      Vous êtes un client ou un apprenant?

      Si l'École donne la formation dans les locaux de votre organisation, les participants n’ont pas à remplir le questionnaire sur l'état de santé.

      Si l'École a réservé des locaux pour l’activité, les participants doivent remplir le questionnaire en ligne avant de se présenter. Exemples : salle dans un hotel, un champ de tir extérieur, etc.
  • Daily Health QuestionnaireCe lien ouvre un document Excel dans une nouvelle fenêtre.(107 Ko)
  • Questionnaire sur votre état de santé Ce lien ouvre un document Excel dans une nouvelle fenêtre.(107 Ko)(FOR 05-43) - Version Excel en anglais (English version)

Avez-vous reçu vos doses de vaccin contre la COVID-19?

Afin de connaître le pourcentage d’employés ayant reçu leurs doses de vaccin contre la COVID-19 et d’évaluer le taux d’immunisation pour la gestion de risque dans la prise de décisions, l’École a décidé de créer un formulaire de déclaration à compléter en ligne pour les personnes ayant été vaccinées uniquement.

Pour remplir le formulaire pour la première dose : http://sondages.enpq.qc.ca/n/vaccination.aspxCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

Pour remplir le formulaire pour la deuxième dose : http://sondages.enpq.qc.ca/n/2iemedose.aspxCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

  • La participation à cette collecte de données est facultative et totalement volontaire.
  • La collecte de donnée se fait dans le respect des règles de confidentialité et les réponses ne pourront être consultées que par l'infirmière Danielle Dontigny et les techniciennes en droit Andréanne Blake-Lainesse et Édith Pothier.
  • Seules les données statistiques anonymes seront utilisées par la direction de l'École.

Vidéo sur les règles sanitaires de base à observer à l'ENPQ (5 m 16 s)

Cette vidéo rappelle les règles sanitaires de base qu'il faut observer à l'ENPQ en temps de pandémie. Le visionnement de cette vidéo est souhaitable pour tous les membres du personnel de l'ENPQ ainsi que sa clientèle étudiante et ses partenaires qui ont à se rendre sur le campus.

Présentation « Retour à l'ENPQ en contexte de pandémie » (vidéo - 55 min 2 s)

Présentation du Guide et protocoles

* Note importante : Au moment de produire cette vidéo, c'est le port du couvre-visage qui était requis à l'École sauf sans des cas particuliers.

L'École demande le port du masque de procédure en tout temps, pour toutes les personnes présentes sur le campus, lorsqu'elles circulent et lorsque la distance physique de 2 m ne sera pas possible.