Futur policier

AVIS AUX CANDIDATS 2022-2023


Prenez note que le délai actuel entre la fin des études collégiales en techniques policières et l’entrée sur une cohorte est plus grand qu’à l’habitude. Ce retard est attribuable à l’arrêt complet des formations survenu au printemps 2020 et à la reprise graduelle des activités à l’été 2020 en raison de la COVID-19.  Le délai d’attente se situe actuellement entre 11 et 23 mois. Le délai normal était auparavant de 5 à 17 mois. 

L’École est en action afin de raccourcir cette période d’attente et d’augmenter sa capacité d’accueil depuis le printemps 2022.

Merci de votre compréhension!

Prochaine période d'admission

Veuillez prendre note que la prochaine période d'admission pour l'année 2023-2024 s'échelonnera du 1er mars au 1er mai 2022. Cliquez sur le lien suivant pour avoir accès au portail d'admissionCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

 

Tests d’entrée - Automne 2022

Les tests d’entrée pour le programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie se tiendront à l’automne 2022. La date officielle sera confirmée plus tard. Les candidats visés recevront une convocation personnalisée par courriel.

Les participants devront se brancher à la plateforme sécurisée de tests à compter de 9 h 15. Ils auront jusqu'à 17 h au maximum pour terminer les évaluations.  

 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn