Bulletin des cohortes - La 128e cohorte : c'est parti!

Qui sommes-nous?

Le début de notre stage fut marquant pour nous tous. Le dimanche 6 mai 2012 est une date dont nous nous souviendrons. Il s’agit du jour de notre entrée en scène à l’ENPQ. Nous avons été accueillis par une caméra braquée sur nous. On nous demandait alors notre état d’esprit. Un mélange de stress, d’adrénaline, de fierté et de joie nous envahissait. Par la suite, tout a déboulé.

Nous n’avons pas vu les semaines passer. Nous avons appris les rudiments de la drill et découvert notre singe intérieur lors de notre première séance de tir. Nous avons aussi connu les faiblesses du corps humain lors de l’expérimentation des points de pression. Nous avons menotté notre premier bandit, soit l’un de nos collègues, et nous avons appris à effectuer une fouille dans les règles de l’art. Certains d’entre nous ont eu les larmes aux yeux lors de l'expérimentation de l’O.C. alors que d’autres attendent encore ce moment avec beaucoup d’impatience.

Nous nous souviendrons tous de notre premier moment dans une voiture de patrouille ainsi que de l’attente interminable précédant notre premier appel lors des journées d’activités policières. Nous avons appris de nos erreurs et avons ri de celles des autres duos. Pour nous tous, l’ENPQ représente le dernier droit avant le rêve d’une vie : celui de devenir policier.

C'est parti!

Déjà, en à peine 5 semaines, nous nous sommes unis. Notre persévérance nous a rendus plus forts. Nous avons acquis de nombreuses compétences qui rendront fières nos familles : nous faisons maintenant nos lits en 45°, nous cirons nos chaussures et lavons le plancher à 4 pattes. Nous connaissons aussi par cœur les techniques relatives au repassage ainsi que toutes les astuces pouvant faciliter l'usage d'un fer à repasser. Aujourd'hui, plus aucun pli ne nous résiste et nous sommes devenus des experts en ce qui a trait à la démystification des divers produits ménagers présents sur le marché.

Droit devant!

La 128e cohorte est déterminée. Chacun de ses membres a su intégrer à la perfection le code R.I.D.E.R.. Cinq semaines ont suffi afin de créer un esprit de cohésion incroyable au sein des membres de la cohorte. La 128e cohorte est pour nous tous synonyme de 2e famille. Cette cohorte qui est la nôtre ne connaît pas de limites, elle franchira tous les obstacles la tête haute. La 128e cohorte se veut un modèle pour les cohortes à venir.

Ce n’est qu’un début!

Maintenant, à la veille de devenir cohorte médiane, les membres de la 128e cohorte ont une nouvelle promesse en tête : marquer l’histoire de l’ENPQ. Sur ce, il s’agit de notre dernier vendredi en tant que juniors, nous ferons donc le vide dans notre tête ainsi que le plein d’énergie afin de commencer en grand le second bloc de notre formation!

Share this page on social networks

LinkedIn