Bulletin des cohortes - La 132e cohorte : vivre en tant que médiane

132e cohorte - en formation du 24 septembre 2012 au 18 janvier 2013. Une collaboration de David Jutras, Marie-Pier Larrivée et Richard Coutu, aspirants policiers de la 132e cohorte.

Vivre en tant que médiane

Plus soudée que jamais, c’est ensemble que la 132e cohorte a entamé la 2e étape de la formation initiale en patrouille-gendarmerie. Les aspirants policiers sont maintenant prêts à effectuer des interventions policières plus complexes.

En groupe, nous sommes à présent capables de contrôler une foule lors d’événements d’envergure. Nous avons désormais les aptitudes techniques pour maîtriser une personne violente et nous sommes également formés à utiliser une arme à feu adéquatement et rapidement lors de situation à haut risque. De plus, nous avons perfectionné notre conduite lors des déplacements d’urgence.

L’essai du poivre de Cayenne était probablement l’un des événements les plus redoutés par les aspirants. C’est avec courage et professionnalisme qu’ils l’ont testé. Lors de cet événement, nous avons pu voir l’esprit d’équipe qui régnait entre les aspirants. 

Le bloc médian nous a énormément outillés. Nous sommes maintenant aptes à intervenir adéquatement lors d’interventions de toutes sortes.

Projet de groupe

C’est avec plaisir que les aspirants de la 132e cohorte se sont impliqués dans différents événements :

  • À Nicolet, le 11 novembre 2012, le groupe C était présent lors de la cérémonie qui avait lieu en l’honneur du jour du Souvenir.
  • Le groupe D s’est impliqué dans une collecte de sang qui a eu lieu à l’ENPQ le 27 novembre 2012. Héma-Québec avait un objectif de 200 donneurs et nous avons reçu 180 dons lors de cette collecte.

En route vers le dernier bloc

Les jours, les semaines et les mois passent à une vitesse phénoménale à l’ENPQ. Le bloc médian déjà terminé, il est maintenant le temps d’entamer la dernière étape de la formation initiale en patrouille-gendarmerie. Nous sommes prêts à accueillir la 134e cohorte et également à relever le défi des synthèses. 

Bonne chance à tous!

Share this page on social networks

LinkedIn