Près de 700 étudiants en techniques policières visitent l'École

Ils étaient près de 700 étudiants en techniques policières à participer à la journée Portes ouvertes de l'École le 2 novembre dernier. Chaque année, cette journée permet aux étudiants en techniques policières de venir se plonger dans la dynamique de l'École nationale de police du Québec et de découvrir concrètement les lieux dans lesquels ils poursuivront leur continuum de formation, en plus d'échanger avec les responsables des corps de police et les aspirants policiers actuellement en internat.

Outre la visite de l’École, les étudiants ont eu la chance d'assister à une démonstration au SAIR (système d'analyse des interventions à risque) ainsi qu'à des mises en situation de patrouille et d'intervention physique au dojo. Une séance d'information sur les conditions d'admission et le programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie était également au programme.

L'un des points forts de la journée consistait en l'expérimentation des stations du test d'aptitude physique (Test TAP), l'un des tests que les futurs aspirants policiers doivent réussir dans le processus d'admission de l'École nationale de police du Québec. 

L'École tient à remercier tous les membres du personnel, clientèles et partenaires qui ont été impliqués dans la réussite de cette journée, notamment les aspirants policiers qui, en plus de leur implication dans les différentes activités, ont su transmettre leur expérience de formation aux étudiants en techniques policières.

Share this page on social networks

LinkedIn