RECHERCHÉS - Candidats à la profession policière provenant d’une communauté ethnoculturelle

En vue de soutenir une étudiante à la maîtrise en criminologie, Mme Myriam Bennett, dans sa recherche sur les enjeux de la diversification ethnoculturelle de l’effectif policier québécois, l’ENPQ lance un appel aux étudiants en techniques policières, aux personnes en attente d’être admises à l’ENPQ, aux aspirants policiers de l’ENPQ ou aux récents diplômés (5 ans ou moins) de l’ENPQ et appartenant à une communauté ethnoculturelle afin de participer à cette étude.

Objectif de l’étude

Cette étude vise à mieux comprendre la réalité d’aspirants policiers ainsi que de diplômés récents de l’ENPQ issus de minorités ethnoculturelles. 

Quelle a été leur expérience à titre d’étudiants en techniques policières? Comment ont-ils vécu leur formation à l’École nationale de police du Québec (ENPQ)? Comment envisagent-ils leur insertion professionnelle? 

Pour recueillir cette information, la chercheuse propose aux participants un entretien de 45 à 60 minutes sur une plateforme en ligne afin de recueillir leurs points de vue.

Confidentialité

La chercheuse s’engage à tenir confidentiels les propos recueillis lors des entretiens.

Vous voulez participer à cette recherche?

Si vous souhaitez participer, veuillez cliquer sur ce lien Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.et remplir le questionnaire en ligne.

Des questions?

Pour toute question relative à l’étude, veuillez communiquer avec Mme Myriam Bennett : 514 588-6398 ou myriam.bennett@umontreal.ca

Cette étude est est dirigée par M. Rémi Boivin (Ph. D.) et M. Massimiliano Mulone (Ph. D.), professeurs agrégés, École de criminologie, Université de Montréal. La superviseure de stage est sous la gouverne de Mme Annie Gendron (Ph. D.), chercheuse principale, École nationale de police du Québec.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn