Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
L’École nationale de police du Québec (ENPQ) confirme une fois de plus son rôle de pôle national de la formation policière et en sécurité publique au Québec et déploie une formation sur l’Évaluation du risque d’une intervention policière planifiée. Cette formation fait suite aux recommandations formulées par la coroner et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) à la suite du décès de Maureen Breau.
En réponse aux recommandations, cette formation porte sur l'utilisation du formulaire d'évaluation du risque ainsi que sur ses modalités d'application. Cette formation vise à ce que l’étudiant utilise et comprenne le processus de complétion des formulaires, tout en distinguant la nature des interventions et puisse effectuer une analyse pertinente du risque.
Cette formation s’adresse aux patrouilleurs actifs, enquêteurs, aspirants policiers et constables spéciaux et se déroule de manière autonome, sous forme de modules courts d’une durée de moins de 2 heures.
La formation ne comporte pas d’évaluation, mais une mention « sans évaluation » apparaîtra au relevé de notes à la fin de chacune des sessions pour tous les candidats ayant complété la formation.
Pour consulter la fiche de cours et connaître les détails concernant le contenu et les frais de formation, veuillez vous rendre à la page Nos formations puis sélectionnez le cours dans la liste déroulante Accéder directement à une fiche de cours.