À nous de jouer maintenant!

149e cohorte – En formation du 31 mars au 11 juillet 2014. Une collaboration de Claudie Bergeron, Dave Michaud, Pier-Luc Moses et Julie Rouette, aspirants policiers de la 149e cohorte.

Bienvenue à la 151e cohorte!

Nous avons commencé le bloc sénior par une 11e semaine des plus chargées. Nous nous sommes assurés que les aspirants de la 151e , malgré la nervosité de leur arrivée, se sentent prêts à affronter les 15 prochaines semaines. 

Volet tactique: de la police d'action et d'émotions

Parlant d’accomplissement, les certificatives sont enfin terminées et le stress a pu redescendre un peu.  Ceci étant dit, le volet « taaaaaactique » nous aura tous donné quelques frissons d’adrénaline et aura retenu notre intérêt jusqu’à la toute fin ! Avouons-le, c’est le type de cours que nous attendions tous depuis longtemps. D’ailleurs notre « minding police » commence à se faire sentir ; Bruce Willis peut aller se coucher, la fluide et furtive 149e est prête pour son entrée immédiate dans le monde du travail !

À cet effet, nous l’avons bien prouvé lors des mises en situation d’interceptions à haut risque, tireur actif, contrôle de périmètre et surtout lors de nos deux dernières journées de patrouilles qui étaient pour le moins qu’on puisse dire, plutôt réalistes ! Bref, le bloc sénior c’est la police d’action et  d’émotions .

Notre séjour à l'École: une étape qui nous marquera à jamais

Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes à moins de 2 jours de notre cérémonie... L’atmosphère est irréelle, les frissons nous mitraillent et les fourmis rongent nos estomacs fébriles.

Le chemin que nous avons choisi n’est pas des plus facile et nous savons tous que l’univers dans lequel nous avons cheminé est des plus compétitifs. Cependant, ce qui est incroyable dans cette histoire, c’est de constater comment nous avons évolué et à quel point nous avons développé cette notion d’entraide et de synergie entre nous. Nous nous protégeons les uns les autres. Nous nous appuyons tous autant que nous sommes et franchissons ensemble les étapes menant à la réussite. La famille que nous sommes devenus est aujourd’hui soudée par l’expérimentation extraordinaire de la vie de groupe, du soutien et du désir de redonner aux autres.

Soyons fiers de nous, fiers de ce qui arrive et de ce qui s’en vient. Chaque jour est unique et ne reviendra pas. Ces moments passés ici laisseront des traces à jamais sur les policiers que nous serons demain. Il nous appartient de préparer notre avenir et c’est en ce moment même que cela se passe.

COHORTE ! En avaaaaaaaaant MARCHE !

10-04 !!!!