159e cohorte en formation du 23 février au 5 juin 2015. Une collaboration de Patricia Labossière, Patrick-Aimé Laliberté, Alexandre Pigeon ainsi qu'Eric Scazzosi.
Déjà 15 semaines se sont écoulées depuis notre arrivée à l’École nationale de police du Québec, lieu où nous aspirions à concrétiser enfin notre rêve. Dès le tout début, nous avons formé la famille de la 159e promotion et c’est ainsi que chaque jour nous faisions un pas de plus vers le tant attendu 5 juin.
Nous voilà, nous y sommes. Le dernier bloc sénior aura été l’aboutissement du stage et certainement le bloc où nous nous sommes sentis non pas devenir police, mais bien être policier. Aussi paradoxalement que cela peut être, c’est à cette apogée que l’on s’est vu se faire retirer nos armes et remettre nos équipements, signe que la fin approchait et que nous devions laisser place à d’autres qui ne demandent qu’à vivre ce que l’on a vécu. Nous sommes heureux de terminer notre stage pour avoir la chance d’obtenir un poste. Cependant, la fin amène également son lot de nostalgie. En effet, nous avons vécu beaucoup de d’événements qui resteront gravés dans nos souvenirs. De plus, au fil des semaines nous avons fait la connaissance de plusieurs personnes qui sont maintenant considérées comme nos amis.
C’est avec le coeur gros que nous laissons notre place aux futurs aspirants et nous leur souhaitons la meilleure des chances.