Bulletin de la 162e cohorte - L’effort : la clé du succès!

En formation du 7 juin au 23 octobre 2015. Une collaboration de Stéphanie Boily, Louis Lagrandeur, Matthieu Rinella et Roxanne St-Germain, aspirants policiers de la 162e cohorte.

Déjà 10 semaines d’écoulées sur une courte formation de 15 semaines. Depuis notre arrivée à l’ENPQ, nous avons pu découvrir plusieurs facettes inconnues du métier de policier. On nous place dans des situations délicates où nous ne sommes pas à l’aise, mais il y a un but derrière cela: nous faire grandir à travers nos échecs. Ce n’est pas grave de tomber, mais il faut être capables de se relever. Et c’est ce que plusieurs d’entre nous ont démontré. Il y a eu les premières certificatives, puis la fameuse semaine 10 dont on a souvent entendu parler. Il y a eu les premiers échecs, puis certaines reprises. Pour certains, c’était leur premier échec à vie, mais ils ne se sont pas arrêtés à cela. Ils ont démontré beaucoup de courage de reconnaître leurs erreurs et se sont relevés encore plus forts.  Maintenant, nous devons regarder vers l’avant et foncer! Nous sommes une famille et nous nous entraiderons jusqu’à la fin. Personne ne restera derrière. De plus, notre famille s’est agrandie il y a de cela deux semaines, puisque nous avons accueilli la cohorte autochtone comptant 7 de nos frères et sœurs.

Un dernier sprint

Plus que 5 semaines et nous serons diplômés de l’École nationale de police du Québec. Nous commençons enfin à apercevoir le fil d’arrivée. En effet, nous avons même déjà pris nos photos de finissants, organisé notre souper de cohorte, nous allons commencer la pratique de parade, etc.

Mais avant cela, nous avons encore beaucoup de travail à faire et encore plusieurs certificatives en vue. Il ne faut pas baisser les bras et nous relâcher, au contraire, nous devons être encore meilleurs. Les cours sont de plus en plus mouvementés (interventions tactiques, conduite d’urgence, dérapages, tir, etc.), ce qui fait le bonheur de plusieurs.

Nous remercions la 161e cohorte pour toute leur aide apportée lors des 10 dernières semaines. Nous lui souhaitons également la meilleure des chances pour le futur! Sur ce, nous avons maintenant la 166e cohorte à accueillir, c’est à notre tour d’aider.