Bulletin de la 172e cohorte - La fin d’une expérience unique et inoubliable

Les aspirants policiers de la 172e cohorte ont remis une somme de 315 $ à l'Association des personnes déficientes intellectuelles de Bécancour-Nicolet-Yamaska à la suite d'une collecte de fonds.

En formation du 2 mai au 23 septembre 2016. Une collaboration de Samia Belgharras, Janie Laplante, Vincent Miron et Alexandre St-Pierre, aspirants policiers de la 172e cohorte.

Nous commencions notre formation il y a 15 semaines et il est déjà venu le temps de nous dire au revoir et de tourner la page. Le 2 mai 2016, nous avions tous des buts à atteindre et nous repartons avec un riche bagage, qui fera de nous de bons policiers.

Beaucoup d’efforts et de sacrifices ont dû être mis de l’avant afin de réussir notre stage. Notre force de caractère et notre détermination nous ont grandement aidés à y arriver. Les 69 membres de notre famille repartent de l’École avec de nombreuses compétences en main. Nos instructeurs  ont su nous apprendre à travailler de la bonne façon tout en assurant notre sécurité. Leur dévouement et leur efficacité ont grandement facilité la réussite de notre stage. Leur but a toujours été de faire de nous les meilleurs policiers qui soit.  Nous les remercions énormément pour tout ce qu’ils ont fait pour nous, mais également pour leur accompagnement et leur support.

« Bloc sénior : réussite à tout prix »

Nous terminons cette aventure avec 69 confrères et consœurs tous aussi fiers les uns que les autres où chacun a su persévérer et redoubler d’ardeur. Ce dernier bloc fut stressant avec l’arrivée des certificatives, mais l’esprit de famille qui s’est forgé tout au long de ces 15 semaines a su nous aider à compléter ce dernier sprint avec brio. À notre grand bonheur, nous avons également pu mettre en application l’ensemble des notions acquises durant le stage, notamment avec les cours tactiques et le maintien et rétablissement de l’ordre lors desquels la tension était au rendez-vous. 

«On s’est aimé comme on se quitte»

Décidément, c’est l’arrivée rapide de la 15e semaine qui aura rendu ce bloc sénior très émotif. Notre passage à l’ENPQ aura fait naître des amitiés très fortes et précieuses et c’est avec nostalgie que nous quittons ces amis. Cependant, tous sont positifs face au futur. Il est certain que les aspirants policiers de la 172e cohorte feront tout en leur pouvoir pour conserver les liens qui les ont unis tout au long du stage.  Finalement, tous entretiennent beaucoup d’espoir face aux perspectives prochaines d’emploi. Nous nous sentons prêts à attaquer les divers processus d’embauche et sommes très confiants qu’avec la formation reçue et les personnes que nous sommes devenues, nous réaliserons notre rêve de devenir policiers très prochainement.