Bulletin de la 180e cohorte - 180e, fermez les rangs!

En formation du 23 janvier 2017 au 5 mai 2017. Une collaboration de Anthony Provencher-Dumas, Louis-Gabriel Morissette, Marjorie Boivin et Philippe Béland, aspirants policiers de la 180e cohorte.

Nous voilà à la fin de notre stage de 15 semaines. C’est avec nostalgie que nous devrons tous dire au revoir à notre grande famille qu’est la 180e. Comme nous le disons, toute bonne chose doit avoir une fin.  

Accueil de la 182e

Le dimanche 2 avril 2017, nous avons accueilli la 182e les bras grands ouverts. Nous avons aidé les aspirants policiers de cette cohorte à s’acclimater rapidement à leur nouvel environnement, comme la 178e l’avait fait pour nous. Nous espérons que notre soutien a porté fruit et que votre stage va bien se dérouler. 

Un « sprint » de certificatives

Durant le bloc sénior, nous avons affronté les certificatives avec confiance et nous nous sommes entraidés afin que nous puissions avoir les meilleurs résultats possibles. De plus, nous avons été en mesure de bien gérer notre stress ce qui nous a permis de réaliser les tâches demandées de façon efficace. Plusieurs pratiques autonomes ont fait en sorte que nous étions prêts à faire de la police.

De plus, le soutien de nos instructeurs a fait en sorte que nous avons cru en nous-mêmes et que nous avons tous les outils dans notre bagage de connaissances pour nous surpasser.

Un souper plus que parfait

Lors de notre dernier souper de groupe, nous avons réalisé à quel point nous étions un groupe uni et que nous allions nous ennuyer de tous et chacun. Ce copieux repas était loin d’être le summum de cette soirée. La présence de nos tuteurs ainsi que les présentations des prix citron furent des moments marquants. De plus, nous espérons que nos tuteurs ont apprécié les pensées que nous leurs avons offertes.

La « dureté du mental »

Le 27 avril 2017, nous avons démontré notre aptitude à nous dépasser et à travailler en équipe lors de la course de 10 kilomètres. Nous sommes partis en 6 pelotons d’environ 12 aspirants et nous avons tous complété cette épreuve en famille ! Personne n’a été laissé derrière et nous avons tous franchi la ligne d’arrivé ensemble.

Une journée chargée en émotions

Le 5 mai 2017 est la journée que nous recevrons notre permis de travail et que nos retrouverons nos proches qui ont été d’une grande aide lors de ces 15 semaines intenses.

Maintenant, il est temps de céder notre place à la 181e cohorte. Nous vous souhaitons le meilleur des succès.

180e, au plaisir de se revoir sur « l’asphalte » le plus rapidement possible.