Bulletin de la 209e cohorte - 209e cohorte... Rompez!

En formation du 29 octobre 2019 au 21 février 2020. Une collaboration de Jézabelle Beauclair, Laury-Ann Bédard et Lysandre René, aspirantes policières de la 209e cohorte.

Parcours

Nous y sommes! Déjà 15 semaines plus tard, nous avons tous passé à travers la semaine de certificatives. Malgré les difficultés et le stress, nous avons tous su nous relever et agir comme de vrais policiers. Nous avons gardé notre mentalité de gagnants et nous en sommes ressortis tous vainqueurs. 

Avant d’atteindre la ligne d’arrivée, nous avons appris à ramper lors de notre bloc junior. C’est à ce moment que nous avons intégré les valeurs de l’ENPQ et que nous avons été initiés dans les pratiques policières. Ensuite, le bloc médian nous a appris à tomber, à se relever et à marcher. En effet, à plusieurs moments, nous avons commis des erreurs lors de nos sorties policières, lors de nos simulations thématiques, lors de nos rapports, lors de nos premières certificatives dont le tir et les ECM, mais nous avons toujours persévéré et cela nous a appris à mieux nous connaître personnellement en tant que futurs policiers.

Enfin, le bloc sénior nous a appris à courir, puisqu’il s’agissait du dernier sprint avant la fin. Nous avons commencé le bloc en partageant nos connaissances aux nouveaux arrivés. En effet, le bloc sénior nous a permis de participer à l’intégration de la 211e cohorte. Lors de cette intégration, nous avons démontré aux juniors les valeurs de l’ENPQ et nous les avons accueillis dans notre grande famille comme l’avait fait la 207e cohorte pour nous. Cette intégration nous a permis de créer des liens avec la nouvelle cohorte et d’agrandir notre famille. C’est également à cette étape que nous avons complété avec succès nos examens finaux et notre 10 km afin de nous rendre à la fameuse journée que nous attendions tous depuis le jour 1 de notre formation : La graduation!

Remerciements

La 209e cohorte tenait à remercier tous les instructeurs de l’ENPQ qui nous ont pris sous leurs ailes. Nous avons grandement apprécié leur implication, leurs commentaires constructifs et leur enseignement. Tous ont su nous transmettre leur passion et rendre notre stage agréable et intéressant. De plus, nous remercions M. Leblanc qui s’est occupé de la logistique de notre stage.

Également, nous tenions à remercier les employés de la cafétéria, de la Boutique du Patrouilleur, de l’entretien ménager, de la répartition ainsi que les comédiens.

Finalement, nous remercions tous les parents et amis qui nous ont grandement soutenus depuis le début de notre parcours policier.

Nous souhaitons à tous les aspirants de la 209e cohorte du succès, du plaisir et de grands projets dans leur future carrière puisqu’il s’agit du plus beau métier au monde.

Pour la dernière fois, 209e promotion… Garde-à-vous... Rompez!