En formation du 24 août 2021 au 3 décembre 2021. Une collaboration de Carol-Ann Rhéaume-Drouin, Florence Cadieux, Julien Desbiens et Véronique Voyer, aspirants policiers de la 227e du PFIPG.
L’avis est le même pour tous, les 15 semaines ont passé à une vitesse effroyable. Nous sommes rentrés avec beaucoup de craintes et de peur de l’inconnu, mais nous sortons de nos quinze semaines la tête haute et avec de nouvelles amitiés que nous allons conserver tout au long de notre vie.
La 14e semaine tant attendue :
Nous avons traversé le pont des certificatives avec résilience. Nous avons vécu cette semaine non pas en tant qu’étudiant, mais en tant que policiers et policières. Nous avons mis toutes nos connaissances pratiques apprises tout au long de notre parcours afin de réussir avec brio nos certificatives. La fin de cette semaine remplie d’émotion a confirmé pour tous le choix de carrière dont nous avons toujours rêvé. Nous sommes maintenant prêts à commencer le travail de policier et à relever de nouveaux défis.
Remerciement
Nous tenons à remercier l’ensemble des instructeurs de leur partage des connaissances et de leur passion envers la carrière policière. Ils ont su nous faire progresser tant sur le plan professionnel que personnel. Nos tuteurs, Monsieur Huot, Madame Simard, Madame Desgagné, Monsieur Grenier et Madame St-Jean, ont marqué notre parcours en nous accompagnant dans nos hauts et nos bas et ils nous poussaient à nous surpasser.
À tous les aspirants de la 227e cohorte, bon succès et bonne carrière !