134e cohorte – En formation du 3 décembre au 28 mars 2013. Une collaboration de Michael Coulombe, Mikael Normandin, Étienne Morin Gagnon et Simon-Olivier Auger, aspirants policiers de la 134e cohorte
Accueil de la 136e cohorte
Notre 3e bloc a commencé en lion dès le dimanche après-midi. Plusieurs aspirants policiers étaient présents à l’École pour s’assurer que tout soit en place pour l’arrivée des aspirants de la 136e cohorte. De plus, au cours de cette semaine de formation très chargée, nous nous sommes impliqués dans la préparation d’activités permettant aux nouveaux aspirants policiers de s’adapter au mode de vie de l’École nationale de police du Québec. À la fin de la semaine, nous étions fiers de ce que nous avions accompli, car les nouveaux avaient intégré les valeurs de notre école, soit le RIDER (Respect, Intégrité, Discipline, Esprit d'équipe,sens des Responsabilités).
Raffinement de nos connaissances
Nos semaines de patrouille durant le 3e bloc nous ont permis d’accroître nos connaissances dans plusieurs domaines touchant notre futur travail. Nous sommes maintenant plus à l’aise dans l’utilisation de nos pouvoirs juridiques. Cela nous permet de démontrer plus de confiance dans nos interventions, ce qui les rend meilleures. Aussi, nous avons vécu des interventions où nous devions fournir un soutien autant physique que psychologique à la personne devant nous. Ces interventions nous ont permis d’apprendre à référer adéquatement nos clients aux ressources disponibles. Finalement, nous avons raffiné notre savoir-faire en lien avec la communication. En effet, les interventions nous ont permis d’apprendre à utiliser les bons mots au bon moment. De plus, nous comprenons toute l’importance reliée à notre comportement non verbal pendant que nous interagissons avec un individu.
Notre formation à l'École est maintenant terminée. Nous avons reçu nos attestations le 28 mars dernier. Nous avons enfin atteint notre but et nous en sommes fiers. Nous sommes prêts à servir les citoyens.