D’aspirant à policier de formation, la 143e quitte l’ENPQ

143e cohorte – En formation du 19 août au 29 novembre 2013. Une collaboration de Mathieu Béliveau, Simon Boutin, Simon Croteau, Alex Dubois-B. et Jonathan Tremblay, aspirants policiers de la 143e cohorte.

Dans le dernier bloc, il y avait beaucoup moins de théorie que de cours pratique. Nous avons eu nos cours de contrôle de périmètre et de tireur actif qui demande une bonne dose d’adrénaline lors des mises en situation.

Pas de repos pour les séniors

Avant de nous rendre au vendredi de la 15e semaine, nous avons dû passer à travers le dernier bloc de patrouille, les derniers cours théoriques, mais surtout les dernières certificatives. Ces fameux examens qui amenaient son lot de stress et son lot d’émotions. Nous avons beaucoup pratiqué et mis d’efforts pour avoir du succès à nos évaluations finales.

C’est la fin…

C’est avec fierté que la 143e cohorte termine son séjour de 15 semaines à l’École nationale de police du Québec. Nous attendions tous ce grand jour, celui où nous obtiendrons enfin notre fameux diplôme. Nous quittons, pour la plupart, avec le cœur lourd, mais aussi à la fois avec le sentiment du devoir accompli. Nous pouvons maintenant dire que nous sommes des POLICIERS de formation, prêts à servir la population ayant des attentes élevées envers nous.
En espérant vous revoir un jour derrière le volant de notre auto-patrouille.