Déjà le début de la fin!

150e cohorte – En formation du 5 mai au 19 septembre 2014. Une collaboration de Samuel Dionne, Guillaume Jacob, Simon Lefebvre et Annie-Claude Racine, aspirants policiers de la 150e cohorte.

À l’ENPQ, nous pouvons pratiquement dire que le temps file presque aussi rapidement qu’une auto-patrouille en déplacement d’urgence! Les aspirants de la 150e en sont maintenant à faire le décompte des semaines qui restent à leur formation. Nous pouvons compter sur les doigts d’une seule main le nombre de semaines qu’il nous reste à faire!

Le dernier sprint vient effectivement à grands pas, mais les vacances nous ont permis de recharger nos batteries afin de revenir en force pour affronter le reste du programme. Nous sommes choyés d’avoir eu la chance de profiter de ce congé estival mais, étant conscients de la nature très théorique de la formation, chacun aura dû s’efforcer de maintenir ses connaissances durant cette période afin de pouvoir faire face aux dernières certificatives qui nous attendent!

Et qui dit certificatives, dit aussi étude, stress, beaucoup de pratique et encore plus d’étude! De cours de conduite aux séances de tir au pistolet, en passant par nos dernières simulations, et entraînements en tactique, le bulletin commence à se garnir et la fébrilité se fait alors de plus en plus sentir. Une page importante de notre vie se tourne avec la réussite de ces examens finaux. L’entraide et la rigueur feront partie intégrante de notre réussite à tous!

Le début du bloc sénior signifie aussi que nous nous assurons de l’accueil réussi des aspirants policiers de la 154e cohorte. Même si cela ne fait que 10 semaines depuis le début de notre formation, l’arrivée de nos nouveaux collègues nous remémore nos premiers jours dans l’univers policier de l’ENPQ. Nous comprenons totalement par quoi ils passeront: adaptation à un horaire chargé, directives à respecter, esprit d’équipe à développer et encore plus.

C’est pour cette raison que nous les épaulerons et les guiderons afin qu’ils aient une formation aussi enrichissante qu’aura été la nôtre et qui continuera de l’être jusqu’à la toute fin. Nous entamons donc le bloc sénior avec cette même envie d’accroître nos connaissances et ce même engouement que nous retrouvons désormais chez les nouveaux arrivants de la cohorte junior!

Bonne chance à tous et nous souhaitons la bienvenue à la 154e cohorte!