148e cohorte – En formation du 23 février au 6 juin 2014. Une collaboration de Caroline Coallier, Alexandre Genois, Élisa Leduc et Dominic Renaud, aspirants policiers de la 148e cohorte.
La 148e cohorte a passé le bloc médian avec succès. Et qui dit bloc médian dit aussi certificatives et journées de patrouille. Nous avons dû faire preuve de beaucoup de confiance en soi et nous avons été épatés des habiletés que nous avons acquises depuis le début de notre formation à l’École nationale de police du Québec. La dernière semaine du bloc médian a été, sans aucun doute, la plus éprouvante et la plus stressante de toutes, enchaînant certificatives après certificatives. Ensemble nous avons su les affronter et nous sommes enfin prêts pour le bloc sénior.
Rivalité, mais liens serrés
Pour notre belle cohorte, le bloc médian a laissé place à une grande rivalité : groupe E versus groupe F. Comparables à la rivalité Canadiens-Bruins, les activités sportives organisées ont permis aux 2 équipes de se mesurer l’une à l’autre dans plusieurs disciplines dont le hockey, le soccer, le basketball et le volleyball. Après une impressionnante victoire du groupe E au hockey, le groupe F a par la suite mérité la victoire lors des autres confrontations. Beaucoup d’émotions ont été vécues et exprimées lors de ces activités. Cependant, elles nous ont permis de nous connaitre davantage entre membres de la 148e cohorte et ainsi de créer des liens encore plus forts.
Transmettre la flamme
Voyant la fin du stage arriver, chacun d'entre nous donne un effort pour préparer la sortie grandiose d'une aventure inoubliable. Les répétitions du peloton de précision se font plus fréquentes et plus intenses pour que la qualité soit indéniable. La préparation du discours ainsi que le rôle de tous et chacun ne sont pas moins travaillés. De plus, les juniors seront bientôt accueillis et la flamme de l'École nationale de police sera transmise avec toute la signification d'être un aspirant policier.
Nous avons actuellement parcouru le 2/3 de notre formation à la prestigieuse École nationale de police du Québec; nous nous approchons de plus en plus de notre rêve commun d’être policiers. Depuis notre arrivée le 23 février, nous vivons tous des hauts et des bas. Malgré que ce soit un parcours ardu, nous pouvons toujours compter sur nos frères et nos sœurs de la 148e cohorte. Notre famille nous tient à cœur et nous faisons en sorte que personne n’est laissée derrière. Les 71 guerriers de la 148e cohorte finiront en force le 6 juin.